Fadaman Keita, PMU-Mali : « Nous n’avons aucune nouvelle de notre DG arrêté par la Sécurité d’Etat »

3

Les syndicats du Pari Mutuel Urbain (PMU – Mali) ont tenu, ce samedi 26 décembre, un point de presse sur l’arrestation de leur Directeur général par la Sécurité d’Etat le lundi 21 décembre. Ils dénoncent son arrestation extrajudiciaire et « exigent sa libération immédiate »

Maliweb.net – Trois individus ont « enlevé » Robert Vital Diop, Directeur général de PMU Mali. « Ils se sont d’abord présentés dans nos locaux en disant vouloir rencontrer le DG pour raison d’Etat », a indiqué Fadaman Keita, conférencier et secrétaire général du comité syndical des permanents de l’entreprise. Six jours après son « enlèvement », « nous restons sans aucune nouvelle de lui », s’est inquiété Fadaman Keita au nom de tous les employés de PMU Mali.

Robert Vital Diop, a rappelé le conférencier, a pris les fonctions du DG de PMU Mali en février 2020, dans un contexte de pandémie de Covid-19. Alors que la plupart des sociétés africaines de pari hippique ont fermé du fait de la suspension des courses françaises, le DG a réussi à maintenir les emplois, mieux il a accordé une augmentation de salaire au personnel.

« La dynamique actuelle rame à contre-courant de l’Etat de droit », a assuré le conférencier. Et d’ajouter : « Nous exigeons des plus hautes autorités du pays la libération immédiate de notre DG ». Les comités syndicaux estiment que l’interpellation, la durée de « séquestration », et l’opacité sur les raisons de l’arrestation de Robert Vital Diop violent toutes les lois en vigueur ay Mali.

Mamadou TOGOLA / Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Avec ces arrestations EXTRA JUDICIAIRES et hors toutes procédures légales de la supposée “sécurité d’État”, peut-être QU’ENFIN (!…) tous les cons et les naïfs qui ont stupidement acclamée cette nouvelle junte d’apprentis putschistes assoiffés de pouvoir, vont ENFIN (!…) commencer à comprendre qui sont RÉELLEMENT ces minables de kati !!!😎😎😎😎

    Mais hélas, vu le nombre de crétins en circulation, je suis obligé d’ajouter “PEUT-ÊTRE “…😢😢😢

    Si ces “héros sauveurs à 2 balles” étaient réellement démangés par un quelconque désir “D’ACTION”, qu’attendent-ils pour montrer leur “efficacité”😂 en libérant Farabougou par exemple, ou en combattant sur LES CENTAINES DE foyers terroristes qui gangrènent notre pays ?

    Parce que là, curieusement, PERSONNE NE LES VOIT JAMAIS !!!😎😎😎

    Par contre, pour arrêter HORS TOUTES PROCÉDURES LÉGALES de simples civils sans armes dont est sans nouvelles ensuite, là, il semblent paradoxalement à la fois efficaces et redoutables !😂😂😂😂

    …Exactement comme les “héroïques sauveurs en treillis” de 2012, qui “COURAGEUSEMENT”😂, coffraient et tabassaient copieusement des civils à Bamako………PENDANT QUE LA GUERRE FAISAIT RAGE AU NORD ET QUE LES BARBUS OCCUPAIENT (banalement !) LES 2/3 DE NOTRE TERRITOIRE !!!!😂😂😂

    Comme quoi, chez nous comme partout ailleurs, “l’histoire se répète” !
    Malheureusement, dans un pays frappé par le taux record d’illetrisme en Afrique, beaucoup sont encore trop limités pour le constater d’une part, et pour ensuite le comprendre d’autre part…😢😢😢😢😢😢

  2. Ne vous inquiétez pas il est entrain de composer les numéros gagnants pour les affamés habillés de la soldatesque de Kati…..

    Ces gens ont faim, ils veulent bouffer…..
    Leur modèle c’est Katio qu’ils ont vu à l’œuvre :
    faire du pouvoir de décider une machine à gagner des sous et devenir rapidement riche au Mali

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here