Lutte contre la corruption : Moussa Mara ex- PM, réputé être un politique intègre, inculpé mais libre

1

L’ancien maire de la Commune IV, non moins ancien Premier ministre de la République, Moussa Mara a été convoqué le lundi dernier au Pôle économique et financier de Bamako. Cette nouvelle s’est propagée partout dans la matinée du lundi dernier dans les différents grins de la capitale. Après plusieurs convocations par les services du Pôle économique et financier, la justice l’a finalement inculpé.

La justice l’a inculpé, mais libre. Elle l’a mis sous contrôle judiciaire, c’est à dire il est rentré chez lui, mais devrait se présenter chaque jeudi devant le juge d’instruction. Tous ses mouvements seront signalés à la justice qui travaille sur le dossier proprement dit, pour savoir si l’ancien Premier ministre est coupable ou pas.

Cette affaire fait suite à une plainte de la part d’un citoyen au Camp 1 suite à une affaire foncière dans la commune IV.

Mara, il est clair, a géré les affaires de la mairie de la Commune IV du District de Bamako.  D’anciens responsables de l’équipe communale sont actuellement en prison pour la même affaire, après avoir été entendus par le Pôle économique et financier.

En effet  après un mandat décerné par un juge d’instruction du Pôle économique et financier, les anciens dirigeants de la mairie de  la Commune IV dorment présentement à la Maison centrale d’arrêt de Bamako depuis quelques mois. Il s’agit, entre autres,  de l’ancien maire Issa Guindo et certains de ses anciens collaborateurs.

Selon des sources bien informées, l’espace vendu à l’époque par les anciens maires Issa Guindo et Sirima s’est fait sous la signature des documents par Moussa Mara, d’où son inculpation et sa mise sous contrôle judiciaire.

Seydou Diamoutené

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. El Hadj Chahana Djeli, combien de CFA tu as recu pour ecrire ce torchon, Moussa Joseph a mange et il doit payer, en attendant son patron Boua le ventru IBK!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here