La 8ème édition de «zikiri» ramadan est prévue pour le 14 juin

0

La 8ème édition de zikiri ramadan de «Jama jigi sono» est prévue cette année pour le 14 juin prochain, c’est-à-dire, la nuit de la fête du ramadan au palais de la culture Amadou Hampâté Ba.

Cet événement religieux regroupera plus d’une dizaine d’artistes  chanteurs de «zikiri» de la place. Il est parrainé par Chouala Bayaya Haïdara et Cheick Harouna Sangaré, avec comme marraine Mme Oumou Touré, ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille.

Le Directeur général de «Jama jigi sono», Lamine Camara, organise la nuit du ramadan qui est une activité religieuse à l’honneur des fidèles musulmans et dont l’objectif est de donner un élan particulier à la fête du ramadan.

Pour cette année, elle regroupera sur scène une dizaine de chanteurs de «zikiri». Parmi lesquels, Nouhoum Camara, Amadi Barry, Aïcha Dembélé, Oumar Traoré, Moustapha Sidibé, Badialo Kouma, Bakaboura, Mohamed Sylla, Djah Lakaré, Doulaye Koné, Sanaba Camara, Dady Konta, Balamine Sankaré…

Cela fait déjà 8 ans que la structure culturelle «Jama jigi sono» organise la nuit du zikiri et pour cette année, elle se tiendra au palais de la culture. Selon son organisateur, M. Camara, cette activité vise à rendre hommage à Dieu d’avoir permis aux fidèles musulmans d’accomplir tous les ans le jeûne du mois béni.

Retenons tout simplement que cette grande fête religieuse entend faire le plein du palais de la culture à partir de 21 heures, la nuit du ramadan.

Ousmane Diakité

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here