L’agence Friends productions fait le bilan de l’émission philanthropie : La veuve Djénéba Guindo de Sikasso recevra bientôt sa villa d’une valeur de 10 millions FCFA

0
L’agence Friends productions fait le bilan de l'émission philanthropie : La veuve Djénéba Guindo de Sikasso recevra bientôt sa villa d'une valeur de 10 millions FCFA
Fatoumata Koné, Miss ORTM 2008 et Abdoulaye Tembely, (GD)

Le patron de l’Agence Friends Productions, Abdoulaye Tembely, s’est dit satisfait du bilan des deux éditions de l’émission Philanthropie en partenariat avec l’Ortm. Si la première édition a permis d’offrir des dons d’une valeur de plus de 68 millions de Fcfa aux différents orphelinats, la deuxième édition permettra de doter neuf veuves d’une maison, dans différentes capitales régionales. Déjà, la maison de la veuve de Sikasso, Djénéba Guindo, est fin prête et sera remise très bientôt.

Pour plus de visibilité de ses actions, l’Agence de communication Friends productions a effectué, le mardi dernier, sa rentrée télévisuelle, à travers une rencontre avec la presse et ses partenaires. L’événement s’est déroulé à l’hôtel Massaley, en présence du directeur général de l’Agence, Abdoulaye Tembely, de l’Ambassadrice de l’émission Philanthropie, Fatoumata Koné (Miss Ortm 2008) et du directeur de l’Institut Vito S, M. Tandina. Des partenaires comme Coris Bank étaient aussi au rendez-vous.

Cette rentrée télévisuelle a été l’occasion pour le premier responsable de Friends Productions, Abdoulaye Tembely, de faire le bilan de la fameuse émission Philanthropie et de jeter un regard sur l’avenir. Selon lui, Philanthropie est une des émissions phares de Friends Productions. Elle est diffusée sur l’Ortm.

Ainsi, la première édition de cette émission était consacrée aux enfants des soldats qui ont perdu la vie au Nord du Mali. Elle a permis de réaliser une série de douze émissions, notamment dans différents camps des déplacés maliens au Burkina et au Niger. “Au départ, ce n’était pas du tout facile puisqu’une production demande des moyens financiers au Mali. Mais, Dieu merci, grâce à nos différents partenaires, nous avons pu faire notre mieux dans cadre de la lutte contre les enfants en situation difficile. C’est le lieu de remercier nos partenaires à commencer par Sotelma-Malitel, Coris Bank, la Fondation Cheick Mansour Haïdara, la Canam”, dira-t-il. Cette première édition dont Babani Koné et Tiken Jah Fakoly étaient les ambassadeurs, a permis de mobiliser 68 millions de Fcfa. Ce qui a permis d’offrir des dons à certains orphelinats.

Après ce succès, Friends Productions a décidé de lancer la deuxième édition de Philanthropie, cette fois-ci consacrée au développement social en apportant son soutien aux veuves, une autre couche défavorisée. L’objectif est d’offrir des maisons à neuf veuves (une maison à chacune)  dans différentes capitales régionales. Ainsi, la maison de la veuve de Sikasso, Djénéba Guindo, est désormais fin prête.  Cette femme, qui a six enfants, vit dans une situation misérable. Elle n’arrive même pas à payer les frais de sa chambre louée de 5 000 Fcfa par mois. “Nous avons plusieurs modèles de maisons à offrir à ces veuves. Pour le cas de Djénéba Guindo, la valeur de sa maison avoisine 10 millions de Fcfa avec panneau solaire et château d’eau. Elle a été construite en 28 jours seulement par le promoteur de l’hôtel Cinquantenaire de Sikasso, Abdoulaye Diawara. Il a pris en charge tous les frais de cette maison. C’est le lieu pour nous de le remercier pour cette marque de générosité. Nous allons procéder très bientôt à la remise des clés sous la présidence de la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga”, précise Abdoulaye Tembely.

Pour cette deuxième édition de Philanthropie, les organisateurs comptent offrir d’autres maisons aux veuves de certaines régions comme Ségou, Mopti, Koulikoro, Kayes…Pour cela, il demande l’implication des opérateurs économiques de ces localités afin de suivre l’exemple de Abdoulaye Diawara.

S’agissant des perspectives, l’Agence Friends Productions envisage de lancer une nouvelle émission à partir de juillet prochain, sur l’économie. Il s’agit de “Emergence” en partenariat avec l’Ortm. Cette émission permettra de mettre en valeur tous les aspects de l’économie malienne. Il s’agira de réaliser le portrait des opérateurs économiques qui se battent pour le développement socio-économique du pays, de brosser les chantiers de développement du Mali. Ce n’est pas tout. Il s’agit aussi de redorer le blason de la destination Mali, terni depuis les événements de mars 2012.                  A.B. HAÏDARA

 

FATOUMATA KONE, MISS ORTM 2008

“Je suis très fière d’être Ambassadrice de l’émission Philanthropie”

Engagée dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, Fatoumata Koné, Miss Ortm 2008, est l’Ambassadrice de la deuxième édition de l’émission Philanthropie. Lors de la rentrée télévisuelle, le directeur général de l’Agence Friends Productions, Abdoulaye Tembely, lui a rendu un vibrant hommage. Selon lui, l’Ambassadrice de la beauté malienne est une femme exemplaire. Son seul combat : apporter sa touche dans la lutte contre la pauvreté. Raison pour laquelle, elle est fréquente dans le domaine de l’humanitaire, surtout avec la création de sa fondation “5 Etoiles”. “Nous ne nous sommes pas trompés en choisissant cette dame comme notre Ambassadrice, après Tiken Jah et Babani Koné. Elle est engagée pour aider les pauvres. Il s’agira, pour elle, de faire la promotion de l’émission auprès de différents partenaires et des personnes de bonne volonté. Nous sommes très fiers d’elle” dira Abdoulaye Tembely.

Fatoumata Koné était très heureuse de participer à cette rentrée télévisuelle de Friends Productions. “Je suis très fière d’être Ambassadrice de l’émission Philanthropie. Pour moi, c’est un devoir de contribuer à ma façon à la lutte contre la pauvreté. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de mettre en place une Fondation. Je reste toujours disponible à accompagner l’Association Philanthropie pour l’atteinte de ses objectifs et pour le plus grand bonheur des couches défavorisées. Pour cela, je souhaite l’accompagnement de différents partenaires” a-t-elle précisé.                                                  A.B.HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER