Lancement de la plateforme “FIBARAA” : Le Mali a désormais un site de commande de nourriture en ligne

0

Marie Louise Kéïta dit Maryloo, entrepreneure du digital, a procédé, le 3 octobre dernier au restaurant “La Pirogue” sis à l’ACI 2000, au lancement officiel de la plateforme “Fibaraa” ou “Jusqu’à chez toi” en français. Fibaraa est un site de commande de nourriture en ligne via les restaurants.

Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence d’Ismaël Togola, directeur général de l’Amrtp, des grandes personnalités du monde des affaires, ainsi que des amis et membres de la famille de l’initiatrice du projet Fibaraa.

C’est pour promouvoir le secteur culinaire malien que la jeune Marie Louise Kéita a décidé d’apporter sa touche personnelle avec la création de cette plateforme qui est un site de commande de nourriture en ligne. Selon Marie Louise Kéita, l’idée de la création de Fibaraa est partie d’un blog créé en 2015. “Je découvrais un restaurant, un magasin alimentaire 100% malien, un producteur autonome qui me manquait particulièrement et lui dédiais un article. Ceci permettait à ceux que j’approchais d’avoir une autre forme de visibilité, mais surtout de voir leur beau travail reconnu et encouragé. Voyant l’engouement que mon blog attirait, je me suis décidée à pousser plus loin mes ambitions et à en faire un projet qui aurait plus d’impact : Fibaraa était né dans ma tête. La route fut longue de 2016 à nos jours car je savais ce je voulais, mais je ne savais pas vraiment par où commencer. J’avais un but précis de révolutionner l’accès au secteur culinaire malien, être une vitrine pour tous les acteurs de ce secteur et enfin être le point de liaison entre les consommateurs et les producteurs dudit secteur”, a-t-elle précisé, avant d’ajouter qu’elle est fière de dire que Fibaraa est une marque 100% malienne. Le site a été créé ici par une entreprise malienne Voolinks.

Elle a aussi souligné que la plateforme “Fibaraa” participe à la création d’emplois. “L’effectif actuel est de 05 jeunes diplômés, tous parlant français et bambara. Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes pour un partenariat gagnant-gagnant. Nous travaillons avec “Teliman”, une société de service de livraison de la place. Nous nous soucions de l’environnement, c’est pour cela que tous nos sacs de livraisons sont biodégradables et nous souhaitons également être un acteur actif de la protection de l’environnement”, dit-elle.

A noter que Marie Louise Kéita est une jeune dame née en France mais qui a grandi au Mali. Après l’obtention de son baccalauréat, elle est partie faire ses études universitaires au Canada. Quelques années après avoir décroché son diplôme en sciences économiques avec une spécialisation en finances, elle est rentrée au pays afin d’apporter sa pierre à l’édifice de construction nationale.                                          

Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here