Le Conseil National des Prix l’a annoncé : La baguette de pain de 300g revient à 250 FCFA

1

Le Conseil national des prix a tenu, au compte de l’année 2021, sa première session, le vendredi 5 mars au département de l’Industrie, du Commerce et de la Promotion des Investissements.

D’importantes décisions ont été prises pour soulager le panier de la ménagère. Ainsi, le Conseil a décidé, en accord avec la filière pain, de céder la baguette de 300g de pain à 250FCFA dans les jours à venir.

La société GDCM de Modibo Keita s’est aussi engagée à céder le kilogramme de la pomme de terre à 200 FCFA jusqu’au mois d’avril 2021.

Autre décision non moins importante : la signature par le ministre de l’Economie et des Finances, de l’Arrêté portant exonération de la TVA applicable aux importations et aux achats locaux de graines de coton des unités industrielles de production d’huile alimentaire.

D. Togola

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. QUELLE CECITEE QUE DE CONTROLER LE PRIX DU PAIN! QUELLE FOLIE ! QUEL LARBINISME! LIBEREZ CES PRIX ET QUE CEUX LA QUI PEUVENT MANGENT OU CULTIVENT DU BLE!

    ….Quel sera le prix d une tartine de toh? Que d idiotie en se tendant des pieges partout, pourquoi l etat devrait- il subsiduer ou controler le prix du pain, nous ne cultivons pas de ble, nos polpulations rurales les plus nombreuses ne mangent pas et ne produisent pas de ble, que nous importons donc , sommes dependants, donc fragilises, vulnerabilises…politiquement et economiquement….

    🙂
    KAAFRIYA YA YEH HAKILIMAN YA YEH, KAAFRIYA YE DAMBE TIGUIYA YEH, KAAFRIYA YE YEREDON YEH! 🙂

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here