Le guide des ançars, Chérif Ousmane Madani Haïdara après son vote : « Nous ne voulons plus une autre crise dans notre pays… »

5

C’est à 15H 10 mn que le guide spirituel des ançars du Mali, Chérif Ousmane Madani Haïdara,  a fait son entrée au centre de vote du medersa ‘’Diaouné’’ de Banconi Djanguinabougou, où il a voté dans le bureau de vote N°8. Après avoir accompli son devoir civique, le guide Haïdara a bien voulu nous accorder ses impressions en ces termes :

« L’appel que je lance à tous les Maliens, c’est de dire à tous les citoyens d’aller voter pour le candidat de leur choix. Et puis, manifester leur patriotisme.

Aussi, je demande aux candidats de respecter les résultats proclamés. Car nous avions demandé à ce que tout soit d’abord réglé avant d’aller aux élections. Nous avions également demandé à tous les candidats de déclarer toutes les anomalies qu’ils auront constatées et par conséquent désister. Celui qui l’aurait fait serait soutenu par tout le monde. Notre pays a beaucoup souffert. Nous ne voulons plus une autre crise. »

Propos recueillis par Fatoumata Coulibaly

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. que Dieu ait pitié du Mali, le comportement de certains leaders religieux ne rassurent plus au lieu de jouer à la neutralité et à l’apaisement ils occupent le devant de la scène politique s’allient avec les corrompus et rêveraient même de devenir président de la République ou ministre mais leurs réveils risquent d’être brutal et amer car la nouvelle génération de maliens que nous sommes ne leur faisons plus confiance. nous savons faire la part des choses l’islam est une chose et le pouvoir en est une autre, tout ce que la nouvelle génération aspirent c’est d’être bien éduqué de décrocher les meilleurs diplômes et d’avoir des conditions de vies décentes au lieu de suivre bêtement un soit disant guide religieux qui est loin d’être un exemple. tout le monde sait les manoeuvres machiavéliques que le pouvoir d’IBK a eu à l’endroit des soit disant ansar en leur proposant je ne sais combien d’hectare au détriment de la REPUBLIQUE pour des calculs politiciens. Un appel au calme venant de ce soit disant guide n’engage que sa seule personne

  2. 😁L ISLAM A IDIOTISE CE PAYS! SIRIFOUW LAISSEZ LE MALI RESPIRER! CE QUE TU DIS, TOUS LE SAVENT ET SE COMPORTENT AVANT TON DIT😁

    👤L ISLAM A IDIOTISE CE PEUPLE!👤

  3. Ousmane chérif même est plus qu’une crise il est une calamité car il était ami à ATT et ami Amadou AYA ou est alors le coté religieux de cet homme qui souffle à la fois le chaud et le froid les maliens l’ ont assez compris

  4. Dans tous les cas, Zoulfakar, le chaos n’est dans l’intérêt de personne. SOUMI a commis une première erreur en s’acoquinant avec RasVache, deuxième erreur avec TIEBLE et la troisième et dernière erreur de sa vie sera la tentative de coup d’État par des supposés gros bras sous la houlette d’un gamin, racine thiam. Ils seront neutralisés par les forces de l’ordre et c’est lui SOUMAILA le premier responsable et il sera interpellé. Aucun malien ne veut la violence. Mais SOUMAILA ne semble pas l’avoir compris.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here