Soumaïla Cissé après son vote à Niafunké : « …l’autre camp est malheureusement dans la fraude. »

3
Soumaila Cissé
Soumaila Cissé

« Les Maliens ont envie de changer, les Maliens ont envie d’un autre avenir, d’un autre espoir. C’est pour ça je suis très heureux d’être là. Je suis très heureux parce que je suis confiant du vote qui est en train de se faire aujourd’hui. Je voulais dire aussi malheureusement hier soir tout près, nous avons découvert des éléments de fraude à Bamako. Nous avons trouvé des gens qui avaient déjà leurs carnets de bulletins de vote avec eux. Nous avons fait une conférence de presse pour montrer à l’ensemble du monde entier que l’autre camp ne joue pas franc jeu, que l’autre camp est malheureusement dans la fraude. Des bulletins sont prévôtés, à Gao nous avons des exemples, à Bamako des gens ont déjà des bulletins. Mais, nous allons gagner, parce que nous sommes sur le chemin de la vérité, nous sommes le chemin de l’espoir et les Maliens ont besoin de changer. Ils n’ont pas besoin de tricherie, ils n’ont pas besoin d’un président  qui triche pour gagner.

Je remercie tous les Niafounkois pour l’accueil, et les souhaiter un très bon vote. J’appelle l’ensemble des Maliens à aller voter pour leur pays. Il faut, qu’ils votent pour le changement et  l’avenir de leurs enfants. Je suis sûr qu’ils entendront   ma voix, qu’ils sortiront nombreux à voter. En tout cas, je souhaite que notre pays, qu’à partir d’aujourd’hui, trouve un bon chemin, un chemin vertueux qui nous amène vers le bonheur ».

Jean Joseph Konaté

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. c’est vraiment décevant si vous aviez pris des gens montrez nous car on doit pas les cacher si non ca devient une invention de votre QG . Tiebele et Rasta qui disent qu’ils ont pris des gents et tu vois ces gens laisses les gars de RPM et allies partirent s’ils ont la preuve …….non que non trouver l’erreur

  2. Présomption de crise postélectorale, IBK menace :Ne me tentez pas, sinon, vous ne serez pas déçu ! »

    INCROYABLE!!!
    Juste…INCROYABLE!!!

    Voilà maintenant que ce lamentable tricheur ose et se permet carrément d’utiliser la MENACE!!!!

    Après s’être LAMENTABLEMENT (et publiquement!) COUCHE devant les rebelles en les faisant LUI-MEME liberer massivement dès le début de son mandat…

    Après s’être LAMENTABLEMENT (et publiquement!) COUCHE devant ces assassins en demandant LUI-MEME la levée de leurs mandats d’arrêt…

    Après s’être LAMENTABLEMENT (et publiquement!) COUCHE devant cette ordure de Djery Maiga en osant le serrer dans ses bras (“ivre de bonheur”!!!)

    Après s’être LAMENTABLEMENT (et publiquement!) COUCHE devant le journal français Le Monde qu’il était triomphalement vanté de “poursuivre en justice”, juste avant……de se dégonfler une fois de plus…

    Après s’être LAMENTABLEMENT (et publiquement!) COUCHE devant le FMI et les partenaires extérieurs, qui lui ont donné LA FESSEE devant le monde entier pour avoir volé dans les aides…

    Après s’être LAMENTABLEMENT (et publiquement!) COUCHE devant les religieux à qui il n’a eu de cesse de “cirer les babouches”, jusqu’à ce que ceux-ci, d’eux-mêmes, ne lui tournent le dos… etc etc etc

    Or, voilà que c’est justement CE MEME SPECIALISTE HISTORIQUE DE LA “DEGONFLE” qui ici entend jouer les……….hommes à poigne! (lol lol lol lol)

    Mais attention toutefois:
    Prudence! Comme TOUS LES LÂCHES ET LES DEGONFLES DE LA PLANETE QUI S’ECRASENT DEVANT N’IMPORTE QUEL ENNEMI “DANGEREUX”, Zonkeba peut effectivement se montrer “d’une poigne de fer”…….. contre des civils SANS ARMES!!!!

    Sauf que s’il s’avise cette fois à “montrer ses muscles” sur la SOCIETE CIVILE alors qu’il a passé 5 ans d’affilée à se dégonfler et se coucher devant les ennemis DANGEREUX du pays, c’est LUI et LUI SEUL qui risque au contraire de ne “pas être déçu” par la réponse populaire!!!!!!

    Attendons juste l’annonce OFFICIELLE de son inévitable “victoire” puisqu’entièrement obtenue par la triche et par la magouille, ET CE BOUFFON AUTO-SATISFAIT VA LE CONSTATER LUI-MEME!

    Après s’être déjà fait berner une 1ere fois par ce menteur-tricheur professionnel (et avoir dû ensuite le SUBIR pendant 5 ans!!!), si le peuple Malien devait encore se laisser passivement voler ses élections PAR CE MEME MENTEUR (!…), il deviendrait assurément “le peuple le plus stupide d’Afrique”!

    Et nous savons tous que contrairement à ce que croit Zonkéba, NOUS VOULONS CROIRE QUE C’EST LOIN D’ETRE LE CAS…

    Vous verrez bien (et IL verra bien!) que c’est L’ANNONCE OFFICIELLE d’une éventuelle “victoire” de ce bouffon qui SIGNERA LE TOP DEPART du soulèvement et de l’inévitable crise à venir…

  3. Soumaila Cissé a remporté le vote dans la juridiction du Sénégal. Selon Le Soleil, le challenger d’IBK est arrivé en tête avec 57,80% des voix contre 47, 20% pour le président sortant. Sur 11.5712 inscrits, il y avait 2911 votants, 58 bulletins nuls soit un suffrage valablement exprimés de 2.853. Le taux de participation est de 25, 297%. Les électeurs maliens ont voté dans 45 bureaux. Le Sénégal en compte 30 dont 10 dans les régions, la Gambie 4 et la Guinée Bissau un bureau.

    Dès hier on a pu avoir ces résultats

    Donnez les résultats bureau par bureau centre par centre c’est ainsi vous lutterez contre la fraude USEZ des sms d’internet( et de la presse libre

    Une élection dans tous les pays du mondes on peut connaitre les résultats deux heures après la clôture du scrutin

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here