Libération du Mali de l’impérialisme français : Le Mouvement Yéréwolo appelle à une mobilisation le 25 juin sur le boulevard

0

À la faveur d’un meeting à la bourse du travail, le Mouvement Yéréwolo appelle toute la jeunesse malienne à une mobilisation générale le 25 juin sur le boulevard de l’indépendance, le départ de la France.

Le Mouvement Yéréwolo Debout sur les Rempart dénonce la politique néo-colonialiste de la France au Mali, sa politique de deux poids deux mesures de la France et l’occupation du territoire par des forces étrangères qui ne font qu’enliser la sécurité des populations.

 Selon Ben Diarra et Siriki Kouyaté, les raisons de cette mobilisation contre la politique impérialiste de la  France sont: l’ingérence de la France dans la gestion de la crise sécuritaire, l’accord de défense signé en 2016 entre le Mali et la Franque qui hypothèque la souveraineté du Mali, le pillage des ressources naturelles et les économies, l’envahissement de notre territoire par des forces d’occupation.

Les responsables du Mouvement en appellent donc aux Maliens et Maliennes pour l’union sacrée pour enfin débarrasser le pays de ces maux, et renforcer l’armée malienne pour que vive le citoyen en toute quiétude.

À travers des slogans on pouvait lire “A bas la France néo-colonialiste », « Non à un génocide au Mali” se lit léengagement patriotique se lisait sur le visage de la jeunesse.

A.C

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here