Mali: devant le domicile d’Ibrahim Boubacar Keïta quelques heures après sa libération

0

Au Mali, le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta (IBK) est rentré chez lui ce 27 août. Jusque-là retenu dans un camp militaire proche de la capitale Bamako par la junte qui l’a renversé le 18 août dernier, IBK a pu retrouver son domicile privé dans la nuit, conformément aux engagements pris par les militaires du CNSP, le Comité national pour le salut du peuple, auprès de la Cédéao.

Deux militaires des forces spéciales maliennes, visage masqué et armes bien en évidence, gardent l’entrée du domicile d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK). Un autre sort d’un préfabriqué pour voir ce qu’il se passe. À part eux, personne. Ces deux riverains, qui travaillent dans un commerce tout proche de la résidence d’Ibrahim Boubacar Keita, ont pourtant bien remarqué des mouvements inhabituels.

« Les gardes qui étaient devant la porte sont partis, on ne les voit plus, explique l’un d’entre eux. Hier, ils étaient là, nombreux mêmes ». « Ce matin, les militaires étaient là, donc les gens sont sortis pour aller voir, et puis les gens sont repartis, raconte un autre. Mais personne ne savait ce qu’il se passait ».

Hospitalisation à l’étranger

…….lire la suite sur https://www.rfi.fr/fr/afrique

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here