Manifestation à Bamako: libération acquise pour toutes les personnes arrêtées

3

Une bonne nouvelle ! Les appels au calme semblent être attendus de part et d’autre. Tous les leaders du M5- RFP et autres manifestants, arrêtés depuis vendredi dernier, ont été libérés ce lundi en début d’après-midi.

-Maliweb.net- Adama Diarra alias Ben le cerveau; Issa Kaou Djim, Coordinateur de la CMAS, Clément Dembélé, président de la Plateforme de lutte contre la corruption et le chômage (PCC); Choguel Kokala MAIGA, ancien ministre sous IBK; Oumarou Diarra, Imam… Toutes les personnes arrêtées depuis des manifestations ont été libérées.

Une nouvelle accueillie comme une victoire par le Mouvement du 5 juin – Rassemblement des Forces Patriotiques. Sur une image prise après sa libération, Issa Kao Djim apparait souriant mais affaibli par ses 48h de détention. Des conditions jugées « difficiles » par Me Hassane Barry qui l’avait rendu visite le dimanche 12 juillet.

Dans le bon sens

Finalement, les choses semblent aller dans le bon sens. Ainsi, en plus de ces libérations, le Décret de limogeage de Manassa Danioko, présidente de la Cour Constitutionnelle, a été rendu public, ce lundi. A l’Assemblée nationale, ça bouge. Karim Keita, également au cœur des mécontentements, a indiqué avoir renoncé à son poste de président de la Commission Défense de l’Assemblée nationale.

Des rencontres ont déjà eu lieu ou sont en cours. Ainsi, la Cellule de communication informe que le Premier ministre Dr Boubou Cissé s’est rendu, ce lundi, aux environs de 1h du matin chez l’Imam Mahmoud Dicko. Rien n’a filtré de cette rencontre. D’autres rencontres élargies ont lieu entre les leaders du M5 – RFP et des représentants de la « Communauté internationale».

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. KAAFAROHW! L ISLAM ET CEUX QUI FONT SA PROMOTION EN AFRIQUE, LA PESTE! 🤣 DICKO LE PEULH! LE CHERIF DE NIORO MAURE-ARABE-PEULH! 🤣

    PREPARENT L APRES IBK, TOUT EN NE VOULANT PAS DIRECTEMENT SE DEBARASSER DE LUI, FONT UN ‘BAGABAGA’, SACRIFIENT LES IDIOTS A LEURS AMBITIONS!

    ILS AVERTISSENT LE PEUPLE MALIEN QUE DESORMAIS ILS NOUS CHOISIRONT NOS PRESIDENTS A NOS PLACES!
    LEURS CHOISIS, PRESIDENTS, DEVRONT DESORMAIS COMPTER AVEC EUX ET LES RASSURER POLITIQUEMENT, ADMISTRATIVEMENT MAIS SURTOUT ‘F I N A N C I E R E M E N T’, ILS PREPARENT L APRES IBK ET LEURS PLACES AU SOLEIL DU TRESOR PUBLIQUE!

  2. Les choses vont maintenant dans le bon sens. Pour honorer la mémoire de toutes les victimes, le pas à franchir maintenant est de dissoudre immédiatement l’assemblée nationale et démettre Boubou de ses fonctions de PM. Vous verrez que les tensions vont immédiatement baisser.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here