Micro-trottoir : Ce que les Bamakois pensent des panneaux publicitaires

0

Selon certains habitants de la capitale avec des avis divergents, les panneaux publicitaires mal implantés sur la chaussée causent de nombreux dégâts. Ils invitent les autorités à prendre des dispositions pour le respect des lois en vigueur.

Mamady Sissoko (chauffeur de taxi) :

“Les panneaux sont sensés donner des informations et embellir la ville, mais pas pour nous causer des dégâts. Et l’Etat ne joue pas bien son rôle. Ces panneaux sont devenus de réel danger pour nous les chauffeurs, parce qu’on ne sait pas quand ils vont tomber, vu qu’ils sont mal implantés”.

Ousmane Traoré (chauffeur de Sotrama) :

“Les panneaux doivent être loin de la chaussée. Certes, ils peuvent être importants, mais ils deviennent un danger pour les usagers surtout pour les vendeurs qui sont aux bords de la route”.

Aminata Sogoré (vendeuse ambulante) :

“Je trouve que les dégâts causés par ces panneaux sont dus à des mauvais emplacements. S’ils étaient un peu loin de la piste cyclable, il y aurait moins de dangers”.

Youssouf Doucouré (apprenti chauffeur) :

“L’Etat doit prendre plus de précautions en posant ces panneaux. S’ils sont bien posés, il n’y aurait pas de problème. Sinon, il y a des panneaux à Bamako qui n’ont jamais causé de problème ni de dégâts. Tout dépens d’une bonne disposition”.

Oumou Keïta (monitrice) :

“Je pense que ces panneaux ne posent aucun problème. Même s’ils sont aux bords des routes, ils n’ont rien à avoir avec les usagers. Le Malien aime tout dramatiser, sinon ce sont des panneaux qui ne gênent aucunement. Qu’ils vendent ou roulent ailleurs s’ils ne veulent pas voir les beaux panneaux qui embellissent notre capitale”.

Propos recueillis par

Sira Diarra

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here