Ministère de la Solidarité et de la lutte contre la pauvreté : Plus de 50 millions de Fcfa de l’Union africaine pour la prise en charge des personnes déplacées

0

L’Union africaine vient de mettre à la disposition du Ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, un chèque de 100 000 dollars soit plus de 50 millions de Fcfa en vue de prendre en charge les personnes déplacées du Centre.   

Une Mission humanitaire de l’Union africaine et du Sous- comité chargé des réfugiés, des rapatriés et des déplacés internes au profit des populations déplacées du Mali séjourne depuis quelques jours au Mali. Après des échanges les acteurs humanitaires, la délégation était mardi dernier au département de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté pour remettre officiellement une contribution symbolique de l’Union africaine au ministre Hamadou Konaté. Il s’agit d’un montant de 100 000 dollars US, soit plus de 50 millions de nos francs.  C’est le Commissaire chargé des Affaires politiques à l’Union africaine, Mme Minata Samate Cessouma, qui a eu l’insigne honneur de remettre ce chèque géant au ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Hamadou Konaté.

Cette enveloppe financière, comme dira Mme Minata Samate Cessouma, servira à accompagner le département en charge de la Solidarité dans la prise en charge des besoins des personnes déplacées. Un geste fortement apprécié par le premier responsable du département. Du coup, le ministre Hamadou Konaté a adressé ses sincères remerciements à l’Union africaine pour cette marque de considération envers le Mali, qui traverse une période difficile de son histoire.

Notons que la délégation de l’Union africaine, composée de Fernand Koné Poukre, Ambassadeur de la République centrafricaine et membre du Sous-comité du Corep Chargé des réfugiés, des rapatriés et des déplacés internes, de Michel Nshimba, Fonctionnaire à la Division des Affaires humanitaires au Département des Affaires politiques, de Pamoussa Zakaria Konsimbo, Assistant spécial de la Commission aux Affaires politiques, est conduite par Son Excellence Madame Cessouma Minata Samate, Commissaire chargé des Affaires politiques à l’Union africaine.

El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here