Mme Fatoumata Fifi Doucouré, vice-présidente de la ‘’PLATEFORME DEFENDONS LE MALI’’ : «Nous, les femmes, devrions être le bras séculier du Président IBK dans sa quête de la Paix et de la Cohésion Sociale»

0

Célébrant la journée internationale de la femme, le 8 mars 2019, la Vice-présidente de la plateforme Défendons le Mali, Mme Fifi Doucouré, a estimé capital le rôle de la femme dans la recherche de la paix et du vivre ensemble. Aux côtés des Déplacés, au Garbal de Faladié, elle a témoigné la reconnaissance de la nation à leur endroit.

«Nous sommes ici aujourd’hui pour rétablir la vérité des faits et constater par nous même l´assistance dont ils ont bénéficié depuis leur arrivée sur le site», affirme la Vice-présidente de plateforme Défendons le Mali qui, selon elle, les occupants du site de Faladiè Garbal ont bénéficié des tentes plus confortables que les huttes de leurs hôtes, à travers le Ministère de la Solidarité et de l´Action Humanitaire. Ainsi que de soins de santé, de l´eau potable, de la nourriture et de tant d’autres types d’assistance et de dons.

En marge de la célébration de la Journée Internationale de la Femme, cette visite de la Vice-présidente de la plateforme Défendons le Mali sur le site de Faladiè Garbal s’inscrit dans le cadre du thème national de cette année. «Œuvrer pour la Paix et la Sécurité dans notre pays».

Selon elle, le choix de ce thème permet de mesurer à sa juste valeur le rôle important et primordial de la Femme dans la construction de la famille, de la société et de la Nation tout entière.

Pour le cas des Déplacés de Faladiè Garbal, sur place, elle a fait savoir qu’il n´est pas exact d´affirmer que c’est l´Etat qui leur a installé à cet endroit. «Mais ce sont eux qui sont venus rejoindre leurs parents qui y vivent», dit-elle.

A l’occasion de la fête de 8 mars 2019, pour la Vice-présidente de la plateforme Défendons le Mali, Mme Fifi Doucouré, c’est aussi un jour de fête pour toutes les femmes dont les Réfugiées ou les Déplacées.

C’est pourquoi, a-t-elle estimé, pour la recherche inlassable de la paix et de la cohésion sociale engagée par le Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, les femmes devront être son bras séculier. Ce, en s’impliquant activement dans cette quête de paix en s’y donnant corps et âme afin d’atteindre cet objectif.

En ce qui concerne la plateforme Défendons le Mali, elle dira qu’elle ne ménagera aucun effort pour jouer pleinement son rôle dans la construction du pays pour les Générations futures dans un Mali de paix, uni, Un et Indivisible.

Ousmane MORBA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here