Modibo Keïta, PDG de GDCM à propos des comptes à HSBC private bank à Genève : « Même si j’ai des comptes bancaires ailleurs cela ne regarde personne »

1
Signature de convention de financement du projet d’extension des activités des moulins modernes du Mali :
Modibo Keita, PDG des Moulins modernes du Mali

« Je ne suis pas un fonctionnaire, je suis un opérateur économique ». Il a juré sur beaucoup de choses qu’il n’a de compte bancaire nulle part en Occident. Et d’ajouter avec colère : « Même si j’ai des comptes bancaires ailleurs cela ne regarde personne. D’ailleurs, les informations publiées par les journalistes sont fausses. Je fais ce que je veux avec mon argent »

En ce qui concerne ses rapports avec les hommes politiques, il a été clair. Les maliens ont tout dit sur mes rapports avec l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré, sa femme Lobbo Traoré. Mais, il n’en était rien. « La preuve j’ai gagné plus d’argent, mes affaires se sont fructueux de nos jours  plus que sous ATT ».

 

A rappeler qu’en plus de Modibo Keïta, les noms de certains opérateurs économiques maliens apparaissent chez HSBC Private Bank à Genève. Il s’agit de Gérard Achcar et d’Alou Tomota.

Moussa Mamadou Bagayoko

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. C’EST TON BLEM
    MAIS IL NE FAUT PAS ETRE INGRAT ENVERS CEUX QUI T’ONT AIDES
    LA VIE A BEAUCOUP DE LENDEMAIN

Comments are closed.