Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion : L’ONG Al Farouk débloque 350 millions de FCFA

0

La solidarité fait partie des valeurs cardinales de notre pays, c’est la raison pour laquelle l’ONG ALFAROUK a décidé de mettre à la disposition des plus démunis la somme de plus de 350 millions de FCFA. Il s’agit à travers cette donation de faire sourire les personnes en détresse. Aussi, elle a procédé le mardi 15 octobre 2019 à la distribution de kits scolaires d’une valeur de plus de 8 millions de FCFA au centre Mabile de Sogoninko  devenu un  grand camp de réfugiés. Les kits scolaires sont composés de sacs de cahiers et de tenues scolaires.

Dans son allocution, le  directeur exécutif de l’ONG AL FAROUK  Yaya Gouri a indiqué que chaque année l’ONG dans le cadre du mois de la solidarité accompagne l’Etat pour faire sourire les orphelins, les veuves et les autres couches de la société en détresse.  Les yeux en larme, il a affirmé que 1000 kits scolaires seront mis à la disposition du district de Bamako et 1000 autres kits scolaires seront mis à la disposition des régions. Avant de souligner qu’au-delà de ces distributions de dons, il y’aura des consultations gratuites suivies de distribution de médicaments, la construction de châteaux d’eau pour certaines localités.

Une dame très brave,Assanatou Traore qui dispose de centre pour héberger les enfants orphelinsa ému l’assistance par un témoignage éloquent par rapport à toutes les actions menées par l’ONG AL FAROUK en faveur des plus fragiles. Elle a sollicité le soutien de toutes les bonnes volontés pour accompagner les enfants orphelins  pour qu’ils ne vivent pas en marge de la société. La représentante des bénéficiaires a salué le directeur général de l’ONG ALFAROUK Ibrahim Kantao, le ministère de la Solidarité et toutes les bonnes volontés qui ne cessent de s’investir pour le bien-être de la personne humaine.

Dans son intervention, la mine souriante, le représentant du ministre de l’Éducation empêchée Alidou Maiga n’est pas allé de main morte pour souligner que le département de l’éducation est sensible à tout ce que l’organisation caritative fait pour que les enfants toutes catégories confondues puissent avoir le sourire sur le chemin de l’école.

Au cours de l’interview qu’il a accordée à la presse,le secrétaire général du ministère de la Solidarité Mr Maiga a indiqué que le mois  de la solidarité a été institué il ya 25 ans. Il s’agissait de prouver que le naturel même du Malien, c’est la solidarité. Quand nous voyons ce que certains partenaires issus de la société civile comme ALFAROUK font, on ne peut que se réjouir. D’ailleurs ALFAROUK fait de la solidarité durant toute l’année. Le pays est dans une situation difficile  donc accompagné l’Etat est une belle initiative. Rappelons que cette donation concerne les enfants des réfugiés et les orphelins de guerre

Badou S. Koba

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here