Mouvement « IBK ni tché » : Une soirée de présentation des grands projets réalisés par le Président le samedi 21 octobre à Radisson

1

Pour féliciter le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita et l’encourager à redoubler d’efforts dans la construction, la stabilisation et la sécurisation du pays, la société  de Service à Valeur Ajoutée (Sud SVA) organise, le 21 octobre prochain, une soirée gala intitulée “IBK ni tché” (merci IBK). Objectif: faire connaître de des maliens les grandes réalisations faites par IBK depuis son arrivée au pouvoir en 2013.

Le programme de cette soirée a été expliqué, samedi 7 octobre à l’hôtel Radisson, par les initiateurs au cours d’une conférence de presse.  Conférence de presse qui a été animée par Mama Diarra, chargé de communication à sud SVA, Aly Traoré, directeur associé de la même société et d’autres jeunes de la société civile.

À l’entame, Mama Diarra a précisé que cette initiative de la société Sud SVA n’est pas  une affaire politique”, mais plutôt  une décision des responsables de la société de reconnaître et de saluer les efforts du président de la République qui se bat, depuis son élection, comme un diable pour le Mali. Cela, a-t-il ajouté, mérite d’être salué et encouragé par chaque malien.

“De son élection à ce jour, malgré la crise politico-sécuritaire que traverse le Mali, IBK a fait de grandes réalisations. Des réalisations  malheureusement ignorées par une bonne partie des populations. À travers cette soirée gala, nous contribuerons à faire connaître ces réalisations remarquables d’IBK” a expliqué en substance, Mama Diarra.

Prévue pour le 21 octobre à l’hôtel Radisson Blu de Bamako, la soirée sera parrainée par le Premier ministre, Abdoulaye Idrissa Maïga et sera retransmise en directe par la télévision nationale et certaines radios. Au menu de cette soirée, il y a non seulement des communications sur les chantiers réalisés et sur ceux prévus, mais aussi et surtout de la distraction avec des artistes de renommé.

Puisqu’il s’agit d’une soirée de bilan, des exemplaires d’un magazine intitulé “IBk ni tché”  (merci IBK) réalisé par la société Sud SVA, seront distribués aux invités, lesquels seront issus de tous les secteurs (majorité présidentielle, opposition, société civile, entrepreneurs…).

Selon les conférenciers, le magazine “IBk ni tché” est un document qui décrit exhaustivement ou presque les réalisations d’IBK à la tête du Mali.

“Il faut reconnaître qu’en 4 ans seulement IBK à fait des choses remarquables dans les secteurs, de la sécurisation du Mali, de la réconciliation des maliens, de l’Agriculture mais aussi et surtout dans la consolidation de la démocratie. Certes, nous reconnaissons que tout n’est pas positif sous son régime” a rappelé Mama Diarra.

Le directeur associé de Sud SVA a précisé au cours de la conférence de presse que cette initiative n’a pas pour  but de mener campagne pour IBK, ni pour avoir de l’argent de lui. Selon lui, le coût de la soirée est entièrement pris en charge par Sud SVA et par des particuliers apolitiques.

Moussa Koné

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

  1. Et le gros con croit à ces mouvements parasites qui dans l’urne vont voter contre lui

Comments are closed.