Nuit ‘’IBK Ni Tché’’ du 21 octobre prochain : Les initiateurs montent au créneau pour sa réussite

0
La société SUD SVA organise une soirée ‘IBK Ni Tché à l’honneur du président de la République

Nous pouvons dire que nous n’aimons pas la tête du président de la République  Ibrahim Boubacar Keita ou sa personne, mais dire que cet homme qui, depuis toujours, honore notre pays, n’a pas fait des réalisations depuis sa prise de fonction présidentielle n’est pas du tout raisonnable. En effet, il faut un peu tenir compte du contexte dans lequel il a accepté la commande du bateau du Mali qui tanguait. Et, en ayant un regard sur l’état actuel de notre pays, nous nous rendons aisément compte que sur d’énormes secteurs beaucoup de réalisations et de grands projets ont été faits. Et c’est pour donner à César ce qui lui appartient que des jeunes citoyens sans appartenir à aucun parti politique ont eu cette initiative.

D’où l’idée de l’organisation d’une nuit dédiée à la présentation des grands chantiers de développement réalisés par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, dénommée la nuit ‘’IBK Ni Tché’’ ; littéralement ‘’Merci IBK’’. Cette belle initiative émane du Directeur associé du SUD SVA (Services à valeur ajouté télécom et e-logistique), Aly Traoré. Certes, il n’est pas seul, il est entouré par une équipe dynamique qui s’engage chaque jour pour la réussite de cette nuit. Ce qu’il faut retenir, lors de la présentation de ce projet à la presse, c’est que le chargé à la Communication du projet, Mama Diarra, et le Directeur du projet lui-même, Aly Diarra, ont éclairé sur les motifs et les raisons  d’organiser cette nuit.

En toute vérité, cette initiative est loin d’être opportuniste. Pour preuve, les initiateurs n’ont aucune relation avec le président de la République et ils ne sont  partisans d’aucun parti politique.

A cet effet, lorsqu’ils ont envoyé une correspondance à la présidence pour demander l’autorisation du président de la République Ibrahim Boubacar Keita, il s’est trouvé que tant des projets de ce genre ont été déposés à la présidence. Mais la différence entre eux c’est que ces initiateurs n’avaient pas compté sur l’aide de qui que soit. Ils se sont engagés pour l’amour de leur pays, et aussi la reconnaissance au bienfaiteur. L’homme n’a pas besoin de l’admiration de tout le monde, mais force est de reconnaitre qu’il y a eu des avancées.  Depuis la signature de l’accord pour la paix issu du processus d’Alger, la tenue du sommet Afrique-France et la tenue de la Conférence nationale d’entente, il y a eu des acquis. En outre, sur le plan de la reforme du secteur de la sécurité, les faits sont réels au vu et au su de tout le monde. Des infrastructures réalisées et qui sont en cours des réalisations n’ont pas à être occultées.

Par ailleurs, notons que le but principal de la nuit « IBK Ni tché » est de faire connaitre au grand public les actes posés par le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, en terme de développement économique. Pour l’occasion, l’événement sera retransmis en directe sur l’ORTM ainsi que quelques radios de la place. Au cours de la nuit, des attentions particulières seront adressées à l’endroit des personnes qui ont soutenu les projets du Chef de l’Etat dans un contexte d’accompagnement institutionnel dont l’objectif premier était de donner un nouveau souffle à l’économie malienne. Aussi en termes de sociabilité, une collecte de fonds sera organisée pendant la cérémonie afin de venir en aide aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur.

S.KONE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER