Ousmane Chérif Madane Haïdara, Guide Spirituel des Ançare-dine : « Le Mali a plus que jamais besoin de paix et de cohésion »

4

Cette déclaration du Guide Spirituel des Ançare-dine, M. Ousmane Chérif Madane Haïdara, non moins Président du Haut Conseil Islamique du Mali, a été faite le vendredi 10 mai dernier. C’était à la faveur d’une rupture de jeune organisée par la Fédération Ançare Dine Internationale, réservée à la presse.

Dans l’optique d’inviter la presse de l’aider à atteindre ses objectifs, la Fédération Ançare-Dine Internationale (FADI) a organisé une rupture de jeune. L’honneur était pour M. Seydou Traoré de la FADI de souhaiter la bienvenue aux hommes de medias. ‘‘Je vous remercie de votre présence à cette rupture de jeune initiée par la FADI à l’occasion du 64e anniversaire de Haïdara. La FADI est très honorée de votre présence et est consciente du rôle que vous jouez dans un état moderne’’, a-t-il laissé entendre.

Profitant de l’occasion, il a levé le voile sur les missions et objectifs de la Fédération Ançare Dine Internationale qui  est présente dans 34 pays. À  cet effet, il dira que la FADI a pour seule et unique mission qui est d’apporter toute assistance technique, financière, matérielle et corporelle à son Guide Ousmane Cherif Madane Haïdara. À ce titre, il a poursuivi que la FADI vise six (6) objectifs. Il s’agit, notamment de  la diffusion de l’islam en tant que religion de paix et de cohésions sociale et de tolérance ; la saine compréhension de l’islam à travers l’information et la formation ; l’amélioration du comportement du musulman fidèle. Auxquels s’ajoutent,  la réalisation d’infrastructures sociale, éducative et culturelle ; l’assistance aux personnes nécessiteuses ; l’établissement et le renforcement des mécanismes de solidarité entre les personnes et les sociétés sans distinction de religions ni de sexes.

Pour l’atteinte de ses objectifs, M. Traoré a sollicité la presse à jouer un rôle déterminant. À l’en croire, la FADI est consciente de l’engagement de cette presse et qui est pourvoyeuse des informations à travers les différents canaux d’information. C’est pourquoi, il a ajouté que la FADI sait compter sur la presse à travers la bonne information, avant de souhaiter longue vie à son Guide et à sa famille.

Emu et comblé de joie, le président d’Ançare-Dine Mali, en l’occurrence, M. Modibo Diallo, a joint sa voix à celle de son prédécesseur pour solliciter le soutien et l’accompagnement permettant de mener à bien leurs missions.

Guidés dans le salon feutré du Guide Spirituel des Ançare-Dine, la délégation des journalistes a été accueillie par un sentiment de joie. Récemment élu Président du Haut Conseil Islamique, Ousmane Chérif Madane Haïdara, sans autre forme de transition, a montré son satisfecit par rapport à cette belle initiative de la FADI. Dans son intervention, il a évoqué la nécessité de la paix et de la cohésion sociale, gages du développement de notre pays. ‘‘ Le Mali a plus que jamais besoin de paix et de cohésion. Nous devons nous donner la main et nous unir autour de l’essentiel. Donnons-nous la main pour faire face à notre destin’’, a-t-il conclu.

L’éclat de la cérémonie a été rehaussé par des bénédictions pour le Mali.

Adama Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. La situation Djene, c’est une inscription à l’école de rééducation. Elle répondra ses actes devant la justice,

  2. FAAROH NOIR...SIMAMEYAH TEH MAA CHII FAA'CHIYA YEH, MAA'CHI BAA'CHIYA TEH, SILAMEYA YEH MALI TCHI , SILAMEYAH TEH MALI DJOH...

    …LA FOLIE SANS LIMITE….

    LES MALOBALIW DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES, BO YOROTANW TAYOROTANW ET LES IDIOTISES DES TOUBABOUW BOYOROTANW TAYOROTANW, VAQUENT DIVAGUENT , RUMINENT, BAVENT….

    LES MALIENS DES FAAROHW LES KAAFAAROHW LES MAA FAAROHW DOIVENT SE PRENDRE EN MAIN, VOILA LA COHESION

  3. La paix est bien possible si on accepte d’etre tolerant et pardonner a’ tout le monde.
    Djene’ se cache pour venir rendre visite a’ sa famille, on la prend et on la jette en prison. Je sais tout ce que Djene’ a dit et je condamne ses insultes mais quand on est grand, on doit savoir pardonner. A QUOI SERT-IL DE PRIVER LES ENFANTS DE DJENE’ DE LEUR MERE!
    A QUOI SERT-IL DE PRIVER UNE MERE DE SES ENFANTS? Depuis 9 ans mes enfants ont ete’ separe’s de leur mere. Vous pouvez me croire lorsque je vous dis que je comprends la souffrance que les enfants de Djene’ vivent en ce moment! President IBK, Premiere Dama Aminata Maiga, jeune frere KArim Keita et chef religieux Haidara, je vous prie de deployer les efforts necessaires pour que Djene’ Sogodogo et Assetou Coulibaly puissent etre libere’es a’ cause des raisons strictement humaniraires!
    ALLAH KA BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!!

  4. Article 118: "Aucune procédure de révision ne peut être engagée ou poursuivie lorsqu'il est porté atteinte à l'intégrité du territoire. "

    Aucune paix ne sera possible sur le mensonge et l’ injustice.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here