Paix et cohésion sociale au Mali : Mouvement « An Ka Ben » invite les Maliens à regarder de près la situation de la nation

0

Le Mouvement patriotique pour la paix et la réconciliation au Mali « An Ka Ben » a organisé le samedi 3 Août 2019 au CICB, un meeting de soutien aux institutions de la République et de sensibilisation à l’unité nationale. C’était sous le parrainage du chef du gouvernement, représenté par le ministre des Réformes institutionnelles et des relations avec la société civile, Amadou Thiam, en présence du Président du mouvement, l’honorable Moussa Timbiné.

Les membres de ce mouvement patriotique notamment ceux de l’intérieur comme à l’extérieur sont venus massivement à cet évènement pour manifester leur soutien aux autorités maliennes. Eu regard la situation que vit la nation aucun effort n’est de trop. Ainsi, en organisant ce meeting de soutien aux institutions de la République, le Mouvement patriotique pour la paix et la réconciliation au Mali « An Ka Ben » entend sensibiliser des Maliens par rapport à l’accord politique de gouvernance. A en croire le président de « An Ka Ben », depuis 2012, aucun texte n’a suscité autant d’espoir, sur le plan de l’apaisement politique et social par son caractère consensuel. Plus loin, il dira que pour soutenir et promouvoir les actions de paix et de réconciliation au Mali, aucun sacrifice n’est de trop. C’est dans cette dynamique que ce rassemblement du Mouvement patriotique pour la paix et la réconciliation au Mali « An Ka Ben » a été initié.  En cens, il dira que le Mouvement An Ka Ben invite l’ensemble des Maliens à regarder de près la situation de la nation, à y réfléchir, à considérer plus ce qui peut nous unir, ce qui peut nous renforcer et ce qui peut nous sauver. « Ne jouons pas avec le destin de notre pays », a martelé l’honorable Timbiné. Evoquant les initiatives prises par le gouvernement pour retour  de la paix et la cohésion sociale. Le Président du mouvement a souligné que Le Premier ministre, Dr. Boubou Cissé, de l’avis de tous, a entamé sa mission avec une grande modestie, une disponibilité reconnue, un grand sens de l’écoute et du respect. « Cette attitude du chef du gouvernement est pour nous gage de réussite et une opportunité à saisir par toutes les forces vives de notre pays», a-t-il précisé. Après l’intervention du Président du mouvement patriotique pour la paix et la réconciliation au Mali « An Ka Ben ». Le ministre Amadou Thiam représentant le Premier Ministre, a salué l’initiative du mouvement. Cependant, il est revenu sur la gravité de la situation que connait le pays, qui pour lui ne peut être surmonté sans la paix et la sécurité qui sont gages de développement durable.

Ousmane Baba Dramé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here