Pavage De La Rue «Tentenba» à Niamakoro : Le Maire Tenemakan Koné satisfait de l’initiative

0

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations, le gouvernement a lancé un vaste programme de pavage des six «6» communes du district excepté la commune I. 700 millions seront investis pour les travaux dont le lancement a eu lieu le dimanche 07 décembre 2014.

Ce sont les quartiers de Niamakoro en commune VI et Bakary bougou en commune II qui ont été les premiers quartiers à être servis dans le nouveau programme d’amélioration des conditions de vie des populations.

Le lancement du projet a fait l’objet d’une grande cérémonie tenue au niveau de la rue 99, communément appelée « Rue Tentemba).

En l’absence du Premier Ministre qui devait présidé la cérémonie, deux ministres de son gouvernement ont effectué le déplacement à savoir, M. Hamadoun Konaté de la solidarité, des actions humanitaires et de la construction des régions du nord et le chef du département des équipements et du transport le Ministre Mamadou Hachim Koumaré. Tout cela couronné par la présence des populations du quartier et des autorités municipales de la commune, notamment le premier adjoint au maire de la commune VI, M .Ténémakan Koné.

C’est d’ailleurs lui qui a souhaité la  bienvenue aux invités. Dans son adresse, M. Koné a rappelé que ces activités s’inscrivent en droite ligne de la politique d’amélioration du cadre de vie des populations et du renforcement du réseau de transport. Aux dires du maire adjoint, l’aménagement de la rue 99 facilitera l’accès des deux rives à la population environnante pendant l’hivernage, aussi il a souligné la réalisation des deux forages  qui apporteront sans nul doute  aux populations de l’eau potable sans oublier que l’eau se fait souvent rare dans ce quartier populaire. Pour terminer le maire Koné a, au nom des populations de Niamakoro et de la commune VI en général, remercié les plus hautes autorités.

En effet, hormis le pavage de cette rue, le gouvernement a profité de l’occasion pour réaliser d’autre projet dans ce quartier populaire notamment la réalisation des blocs latrines dans les marchés de « Chébougouni » et de l’ancien marché de Niamakoro, la mise en service des feux tricolores.

A la suite du maire, c’est le ministre de la solidarité  et des actions humanitaires et de la reconstruction des régions du Nord, le Dr Hamadoun Konaté qui a salué la forte mobilisation de la commune.

Il a indiqué pour rassurer la population qu’il s’agit de la première phase d’un programme initié par le gouvernement du Mali à l’endroit de ses administrés « l’objectif recherché est l’amélioration du cadre de vie des populations à travers la réduction de la pollution de l’air ambiant, le drainage des eaux pluviales et eaux déversées dans les rues, l’assainissement du quartier et la création d’emplois », a-t-il précisé.

Il faut rappeler que ce programme concernera toutes les communes du district excepté la commune I, celui  Niamakoro coutera la somme de 8 730 000 f CFA

Abass BA

Commentaires via Facebook :