Scandales financiers: Plusieurs dizaines de millions de Fcfa détournés par une bonne dame

4

Les scandales financiers ont pignon sur rue dans notre pays, mais ceux qui sont causés par des femmes sont quand même rares pour être signalés. Ainsi, ce qui se passe au service immatriculation et prestations de l’Institut national de prévoyance sociale (Inps) interpelle les plus hautes autorités. D’après une source proche de la compatibilité de l’Inps, une dame ayant en charge la gestion de certaines pensions n’a trouvé mieux que d’ouvrir des comptes parallèles dans lesquels elle faisait virer pour son confort personnel l’argent dû aux ayants droits des clients.

Notre source de préciser que le pot aux roses a été découvert lorsque, sur la base de forts soupçons, la banque concernée a saisi la Direction générale de l’Inps par écrit. Une enquête interne confirme les soupçons de la Banque. Les premiers constats laissent entrevoir un trou béant de plusieurs dizaines de millions de nos francs. Sévissant, la Direction générale aurait suspendu la bonne dame, une suspension de travail assortie d’un gel de son salaire. Notre source d’ajouter que plusieurs initiatives sont en cours pour étouffer l’affaire. Le comble, dans cette affaire, c’est que c’est cruel, voire inhumain de voir une femme détourner la pension de clients qui, après plusieurs années de dur labeur, aspirent à une retraite tranquille.

Dans notre prochaine parution, nous reviendrons sur l’identité de la dame, le nom de la banque concernée et l’implication de certains cadres  de l’Inps car, aux dernières nouvelles, nous apprenons que la dame en question aurait bénéficié de la complicité des services financiers de l’Institut. Contre quoi? Nous vous le dévoilerons prochainement.                                         

 La Rédaction

 

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Bonsoir
    Il faut éviter de salir l image des honnêtes citoyens du mali
    Mme sidibe zamilatou n a pas besoin de détourner 10 000. 000
    Elle n est pas née de parents pauvres et elle a occupé de hautes fonctions avant d être à l inps
    Fanta saley

    • Ou sont tes donnees statistiques pour supporter cette conclusion qu’aujourd’hui les femmes sont plus mecreantes et inhumaines que les hommes? Combien Boua le ventru IBK a vole? Combien Boubou Cisse a vole? Combien Tieman Hubert Coulibaly a vole? Combien Boubeye Maiga a vole? Combien Treta a vole? Combien Karim Keita a vole? Combien Tieblen Konare-Drame a vole? Combien Moussa Joseph a vole? Combien Issiaka Sidibe a vole? Combien Bouba Keita a vole? Combien Mahamadou Camara a vole? etc. tous des hommes et tous se disent qu’ils sont Musulmans???

  2. On nous dit que les Maliens sont a 90% des Musulmans et moi je dirai qu’ils sont a 95% des voleurs, comme si Allah glorifiait le vol, le detournement de l’argent public et la grande corruption. Meme on finance le pelerinage a la Mecque de certaines personnes par de l’argent vole du tresor public! Je demande a Boua le ventru IBK, sa famille, tous ses Ministres et son regime de repondre a cette question.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here