PMU-MALI : kafogo cède le fauteuil de DG à Vital Robert Diop

0

Vital robert Diop est le nouveau patron du Pari Mutuel Urbain (PMU-Mali). Il a été à la nommé à la tête de cette boite stratégique en remplacement de Kafogo Coulibaly, lequel est désigné président du Conseil d’administration du PMU.

Nommé en mars 2019 Kafogo Coulibaly n’a passé qu’une année à la tête du Pmu. Une année au cours de laquelle, il a mouillé le maillot en maintenant le cap de la mobilisation des recettes cela, malgré la crise économique et sécuritaire que traverse le Mali.

Son successeur, Vital Robert Diop, était,  jusqu’à sa nomination au poste DG, le directeur général adjoint de PMU. Selon ses proches, c’est un homme de défis qui a montré ses preuves dans des services de l’administration publique, dans le secteur privé et dans le monde des organisations internationales.

Avant son admission à PMU-Mali, Vital Robert Diop travaillait à la présidence de la République du Mali comme Chargé de mission et  assistant spécial au sein du Secrétariat général de la Présidence.

Craint pour sa rigueur, mais respecté et admiré pour sa discrétion et son efficacité, Vital Diop est considéré comme un jeune qui a suffisamment de bagages pour changer la donne à Pmu-Mali. Positivement.

Rappelons que le nouveau patron du PMU-Mali, âgé seulement de 41 ans, est titulaire d’un Master2 en Droit et Sciences Politiques  et d’un Master1 en Droit et relations internationales de l’Université de Reims Champagne Ardennes en France.

La Rédaction du Serment

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here