Présidentielle du 29 juillet prochain : Salif Kéita invite ses amis à voter Soumaïla Cissé

49
L'artiste Malien Salif Keïta
L'artiste Malien Salif Keïta

La déclaration ferme de soutien de musicien Salif Kéita à l’endroit du candidat Soumaila Cissé renforce les partisans de l’alternance. C’était lundi 2 juillet 2018, à l’espace Moffu de Kalabancoro, en présence d’une forte délégation du candidat Soumaila Cissé, dont son vice président,  Ibrahima N’Diaye non moins directeur de cabinet,  le directeur de campagne adjoint, Me Demba Traoré, etc.  

«Pour la présidentielle du 29 juillet, moi Salif Kéita, soutien sans ambigüité la candidature de Soumaila Cissé. Soumaila Cissé connait ce pays, connait ses problèmes aussi, il est connu à l’extérieur. Est-ce qu’il ne peut pas faire sortir le Mali du gouffre dans lequel il est ? C’est la question que je me suis posée. Et ma réponse a été de l’essayer, de lui donner la chance de faire ses preuves. C’est pour cette raison que j’ai décidé de lui apporter mon soutien total. Et j’invite par la même occasion mes amis des 180 clubs des 180 villages du Mali ; mes fans de l’extérieur et ceux qui ne font pas partis des clubs, à soutenir la candidature de Soumaila Cissé, pour donner un nouveau souffle au Mali que nous aimons tant», a déclaré l’artiste.

Prenant la parole au nom du candidat Soumaila Cissé et de sa direction de campagne, de l’URD, de toutes les forces qui se mobilisent aux côtés du candidat de l’alternance, Ibrahim N’Diaye, s’est dit non surpris du choix de Salif Kéita. « Pour qui connait votre amour pour le Mali, votre attachement à son indivisibilité, à la paix, la cohésion sociale, à sa sécurité, à son développement, cette décision ne saurait surprendre. Car ce pays a besoin urgemment de sortir de cette situation », a déclaré Ibrahima N’Diaye.

Pour IBa, Salif Kéita ne s’est point trompé de choix. Selon lui, Soumaila Cissé ne décevra pas le peuple malien. « Je sais que Soumaila Cissé, président du Mali, sera avec des gens  qui ne seront pas des inconditionnels du pouvoir, qui lui rappelleront à tout moment ce qu’ils ont promis au peuple malien. Et connaissant bien l’homme, étant un homme d’écoute  et de dialogue, il ne ménagera aucun effort pour respecter ses engagements», a poursuivi Ibrahima N’Diaye.

Pour  IBa, Salif Kéita fait parti des grands artiste qui ont su puiser dans la tradition pour livrer au monde entier des chansons sortant de l’ordinaire. Salif Kéita est aussi un bâtisseur, du point de vu  d’Ibrahima N’Diaye,  qui investit dans la création d’emplois, dans le développement du pays comme beaucoup d’autres artistes. Je retiendrai aussi de Salif Kéita, poursuit Ibrahima N’Diaye, qu’il est un patriote.

Hadama B. Fofana

Commentaires via Facebook :

49 COMMENTAIRES

  1. Les Maliens aiment Salif.
    Vous pouvez aimer quelqu’un et être ami avec lui, sans pour autant voter comme lui.

  2. LHomme Faust ;

    Tu veux dire que seuls les Albinos sont les amis de Salif… ? N’importe quoi…! Je suis sûr que toi même, tu ne crois pas à ce que tu dis là.
    Tous ceux qui écoutent la musique de Salif, aiment Salif. Même ceux qui ne comprennent pas le Malinké ou le Bambara écoutent et aiment sa musique.
    Tu n’aurais pas dit ça, s’il avait appelé à voter pour ton candidat.

  3. Salif Keita invite ses amis à voter Soumaila Cissé? Combien d’albinos y a-t-il au Mali? Just curious…..

    LHomme Faust
    Boston, MA. USA

  4. yugubané dit pour me répondre ;

    ” … Je ne sais pas ce que tu appelles «critique de tous» mais tu pouvais me dire pourquoi après ce que tu viens de dire DRA continue de s’accrocher à l’EDEMA j’aurais moins de critiques à son égard. Je sais que IBK, Soumi, Boubeye, feu Malamine Traoré ont quitté pour aller créer propres partis. Si ce DRA n’est pas un opportuniste qui cherche à utiliser le parti pour ses des raisons alimentaires pourquoi s’obstine-t-il à porter le maillot de l’ADEMA ?… ” … /// …
    :
    Je ne peux pas te convaincre, du fait que tu n’es pas de bonne foi… Alors je me contente de te répondre.
    D’abord, prends le temps de lire corretement mon commentaire… Je n’ai pas dit ” «critique de tous» “…, dit comme ça, ça n’a pas de sens.
    J’ai dit ;
    ” … Il ne faudrait pas se contenter de seulement être dans la critique et dans le rejet de tous… ”
    En fait j’ai voulu te dire qu’il ne faudrait pas se contenter de critiquer toute la classe politique Malienne. Qu’il ne faudrait pas rejeter tous les hommes politiques… Car, il y en a parmi eux qui ont des idées intéressantes pour le pays.
    Penser que tous les Politiques sont pourris, c’est faux. Et adopter la stratégie du dégagisme à leur égard, c’est une erreur. Parce que il y en a qui ont de la consistance. Ils ne se contentent pas tous de s’enrichir avec l’argent de l’ETAT et du contribuable…
    Pour ce qui concerne Dramane DEMBELE… Moi, je ne comprends pas que l’ADEMA refuse de l’investir cette année comme son Candidat, alors qu’il l’a fait en 2013. Pourquoi… ? Parce que il n’a pas gagné à sa première candidature… ? Combien de fois IBK a dû se présenter sans gagner… ? Deux fois… ! C’est à la troisième candidature qu’il a gagné. Et là, il est à sa quatrième candidature… Faut le faire ça, non… !!!???
    Tu reproche à DRA de s’accrocher à l’ADEMA… ? Mais il ne s’accroche pas…, c’est un Militant de l’ADEMA depuis toujours.
    Ce que je regrette, c’est le fait qu’il n’ait pas succédé à Dioncounda TRAORE à la Présidence de l’ADEMA.
    En quoi le Président actuel de l’ADEMA serait plus légitime que DRA à la tête de ce Parti… ? A ma connaissance, DRA n’a plus quitté son Parti depuis qu’il y a adhéré. On ne peut dire la même chose de l’actuel Président de l’ADEMA…, qui, à un moment, avec le MIRIA et quelques Camarades avaient quitté ce Parti. Et certains dont l’actuel Président du Parti sont opportunément revenus au bercail, comme si de rien n’était. DRA, lui est resté.
    Les autres, quand ils sont mécontents, ils plient bagages et s’en vont. Quand leur colère retombe avec le temps ils reviennent et font comme s’ils n’étaient jamais partis. Alors qui est instable…, ceux qui partent et reviennent ou Dramane DEMBELE… ?
    Je regrette que Dioncounda ne puisse plus s’impliquer du tout. Ne serait-ce que pour rétablir certaines vérités à l’endroit de certains de ses Cadets qui le vénèrent…

  5. RASBATH ET SES COCHONS DU CDR, je vous rappelle les mots de sagesse suivants de Benjamin E. Mays: “… It is not your environment, it is you – the quality of your mind, the integrity of your soul and the determination of your will that will decide your future and shape your lives.”
    RASBATH, QUAND JE VOUS VOIS SUIVRE SOUMAILA CISSE’ LE PLUS GRAND BANDIT DE LA REPUBLIQUE DU MALI PARCE QUE SELON TOI, LE CDR N’A PAS UN MILLIARD POUR PRESENTER SON PROPRE CANDIDAT A’ L’ELECTION PRESIDENTIELLE, J’AI PITIE’ DE VOUS!!!! VOUS N’ETES QU’UNE GRANDE BOUCHE!!!! VOUS N’AVEZ AUCUN PRINCIPE!!!!!! L’HOMME QUI A MIS LE MALI EN BAIL DE 50 ANS, PRIVATISER DE MANIERE SAUVAGE LES GRANDES ENTREPRISES MALIENNES CONSTRUITES PAR MODIBO KEITA, TRANSFORMER DES MILLIERS DE PERES ET DE MERES DE FAMILLE EN CHOMEURS ET CONDAMNE’ DES CENTAINES DE MILLIERS DE JEUNES DIPLOME’S MALIENS DONT TOI MEME RASBATH AU CHOMAGE ET A’ LA PAUVRETE’ ENDEMIQUE, EST AUJOURD’HUI VOTRE MR PROPRE ET VOTRE CANDIDAT!!!!! SHAME ON YOU!!!! D’OU’ VIENNENT LES MILLIARDS DE SOUMAILA!!!! SAIS-TU QUE SOUMAILA SEUL EST PLUS RICHE QUE TOUTE LA VILLE DE NIAFUNKE’, IL PEUT MEME ACHETER TOUTE LA VILLE DE NIAFUNKE’!!!! WALAY AW TE’ MALO!!!! UN HAUT CADRE DE L’ETAT (SOUMAILA CISSE’) EST MILLIARDAIRE!!!!! D’OU’ VIENT CETTE FORTUNE? BANDE DE COCHONS!!!!! MOR TOU!!!!!

  6. C’EST A DIRE , LE PROBLEME N’EST PAS DE VOTER IBK MAIS SOULAMAILA. C’EST NOUS LES MALIENS QUE DEVONS CHANGER DE COMPORTEMENT .QU’IBK SOIT REELU QUE SOULAILA SOIT PRESIDENT C’EST LE MEME SCENARIO QUI VA SE PASSER. DONC DE GRACE , QUE LES GENS CESSENT DE RACONTER DES SORNETTES, VOIRE DES INSANITES.

  7. Je suis désolé Monsieur ta chanson est très agréable a l’oreille c’est pour cela je l’ai repris .

    SALIFOU YO KANA KASI
    SALIFOU KARATO YO KANA KASI
    IBK PAS BOUGE’
    MANDE’ MASSA PAS BOUGE’
    SOUMAILA BANDIT YE’ MALI DJANFA
    SALIFOU MA O SIGNALE’
    SOUMAILA BANDIT YE’ MALI MILLIRAOU CHIGNE’ SALIFOU MA O SIGNALE’
    SALIFOU TOUBABOU PEUT CHANTER
    SALIFOU TOUBABOU PEUT DANSER
    SALIFOU TOUBABOU PEUT MEME CHIER MAIS….
    IBK PAS BOUCER
    BANDE DE COCHONS KA CHANTER
    BANDE DE COCHONS KA DANSER
    BANDE DE COCHONS KA MOQUETTE FUMER
    NI OUFARA MOQUETTE LA SOUMAILA BANDIT DEVIENT LEUR SAINT
    RASBATH EST MALANKOLON
    RASBATH EST DABA NGALON TEGUE’ LA
    SALIFOU EST MALANKOLON
    SALIFOU EST NTE’ KOKALAMA
    SOUMAILA EST UN BANDIT
    SOUMAILA EST UN BANDIT
    SOUMAILA EST EST BANDIT
    KINGUIRANKE’ EST UN DANGADEN
    YUGO EST TAKOLAMA
    IBK GNENGOYA NA HASSIDOUW FAGA
    IBK FERA DEUX MANDATS ET IL N’Y AURA MEME PAS DE DEUXIEME TOUR!!!!
    RASBATH + MALIDJOUGOU
    SOUMAIL+ MALIDJOUGOU
    FO KA AWSA AWTE’ MALI MARA!!!!!
    MALIWEB, BANDE DE COCHONS !!!! IL FAUT CENSURER!!!!

  8. Grand merci salif n’écoute surtout les indignés du mandé tu as fais le choix du mali et d’une famille ..

  9. SALIFOU YO KANA KASI
    SALIFOU KARATO YO KANA KASI
    IBK PAS BOUGE’
    MANDE’ MASSA PAS BOUGE’
    SOUMAILA BANDIT YE’ MALI DJANFA
    SALIFOU MA O SIGNALE’
    SOUMAILA BANDIT YE’ MALI MILLIRAOU CHIGNE’ SALIFOU MA O SIGNALE’
    SALIFOU TOUBABOU PEUT CHANTER
    SALIFOU TOUBABOU PEUT DANSER
    SALIFOU TOUBABOU PEUT MEME CHIER MAIS….
    IBK PAS BOUCER
    BANDE DE COCHONS KA CHANTER
    BANDE DE COCHONS KA DANSER
    BANDE DE COCHONS KA MOQUETTE FUMER
    NI OUFARA MOQUETTE LA SOUMAILA BANDIT DEVIENT LEUR SAINT
    RASBATH EST MALANKOLON
    RASBATH EST DABA NGALON TEGUE’ LA
    SALIFOU EST MALANKOLON
    SALIFOU EST NTE’ KOKALAMA
    SOUMAILA EST UN BANDIT
    SOUMAILA EST UN BANDIT
    SOUMAILA EST EST BANDIT
    KINGUIRANKE’ EST UN DANGADEN
    YUGO EST TAKOLAMA
    IBK GNENGOYA NA HASSIDOUW FAGA
    IBK FERA DEUX MANDATS ET IL N’Y AURA MEME PAS DE DEUXIEME TOUR!!!!
    RASBATH + MALIDJOUGOU
    SOUMAIL+ MALIDJOUGOU
    FO KA AWSA AWTE’ MALI MARA!!!!!
    MALIWEB, BANDE DE COCHONS !!!! IL FAUT CENSURER!!!!

    • Le roi MAUDIT de segou, digne fils de wuruwaye tu peux tenter de te cacher mais un fils de wuruwaye ne saurait se cacher, les Maliens sot tres intelligents pour savoir qui est derriere des aneries de ce genre. Heureusement que tu n”es plu Malien car tu aurais fait honte a ma nationalite.,

      • Tu n’as plus de passport a’ dechirer!!! ITE’ MALO!!!!!! Sinon tu as ecrit ici sur maliweb que tu as dechire’ ton passport malien et que tu ne te consideres plus comme malien.MOLOBALI, pourquoi continues-tu a’ parler des affaires de notre faso!
        Salif et toi etes tous deux MALANKOLONW!!!

  10. Le roi MAUDIT de segou tu peux arreter de raconter tes aneries, laisses les Maliens parler de leurs problemes, tu as fui la nationalite de ton pere et de ta mere et tu vies dans le Bronx alors digne fils de wuruwaye ecoutes Salif Keita pour comprendre le Mali.

    • Un docteur qui ecrit : “…tu VIES….”
      Kinguiranke’, MOR TOU!!!!
      Un docteur qui a ecrit : “BLAISSER”!!!!!! Aujourd’hui le meme docteur ecrit: “… tu VIES….”
      FAUX DOCTEUR KINGUIRANKE’, PEUX-TU NOUS DIRE A’ COMBIEN TU AS ACHETE’ TO DIPLOME!!!! Tu es une honte pour l’Ecole de Medecine de Bamako. Mon ami Docteur M Kante’ a un excellent niveau. Docteur M. Sacko aussi qui etait ma copine pendant 4 ans a un tres bon niveau. Ils sont tous deux sortants de l’Ecole de Medecine de Bamako. Dire que tu as eu ton diplome de la meme Ecole, est incroyable!!!! Tu ne merites pas le diplome que tu as.
      HARI N’FORI KO KAWSA NI IYE’!!!! WALAY ITE’ KOKALAMA!!!!

  11. L’achat de conscience a commencé avec salif wouléni. Ce type a été acheté à coup de centaine millions. Je me demande ce que ce soutien peut bien apporté au voleur. Salif Wouléni a été battu chez lui au législative. Il n’a aucun poids dans ce pays. C’est un artiste confirmé mais n’a pas le poids pour dresser du monde et les appelés à voter pour un voleur que personne n’aime dans ce pays. Je crois qu’il a fait une belle opération en prenant ces centaines millions du voleur pour un mois de campagne.

    • Toi et ton poltron de patron IBK tueurs d’albinos vous allez laisser Salif wouleni en paix.

  12. Pour répondre à yugubané ;

    DRA n’a pas trahi les Siens. Peut-être que tu ne t’en souviens plus ou que tu n’avais pas bien suivi la campagne électorale du Candidat de l’ADEMA-PASJ en 2013… ? Si c’est le cas, tu as des excuses, on ne t’en voudrait pas. Mais si tu t’en souviens…, les Dirigeants d’alors de l’ADEMA et les militants avaient fait de DRA leur Candidat. C’était bien… ! Mais ils avaient oublié l’essentiel… qu’était de se mobiliser et mobiliser pour leur Candidat. Ils n’ont rien fait. Pire même…, comme ils l’avaient au paravent fait à Soumaïla CISSE…, ils avaient désigné leur propre Candidat, mais dans les coulisses ils manœuvraient pour le compte du concurrent de leur Candidat… C’est ce qui aurait provoqué à juste raison, la colère de DRA. Qui ne se serait plus senti lié aux engagements des dirigeants de l’ADEMA qui l’avaient lâché en pleine campagne…
    L’ADEMA-PASJ est un Parti Faiseur de Rois…, sauf que ces Rois ne sont jamais du Parti ADEMA-PASJ… Donc des Gens qui ne s’aiment pas… ?
    Lis d’abord le projet de Société et le programme de gouvernement de DRA. Il ne faudrait pas se contenter de seulement être dans la critique et dans le rejet de tous. Il faudrait aussi prendre connaissance de leurs projets pour le pays et en tenir compte. Certains ont des projets. Il y a beaucoup d’inégalités sociales au MALI. Ce n’est pas un hasard si il y a plus de quatre millions de Maliens expatriés. On dit que la pauvreté du pays en serait à l’origine… Oui sans doute, mais pas seulement. Il y a aussi la mauvaise gestion des ressources du pays…

    • Je ne sais pas ce que tu appelles «critique de tous» mais tu pouvais me dire pourquoi après ce que tu viens de dire DRA continue de s’accrocher à l’EDEMA j’aurais moins de critiques à son égard. Je sais que IBK, Soumi, Boubeye, feu Malamine Traoré ont quitté pour aller créer propres partis. Si ce DRA n’est pas un opportuniste qui cherche à utiliser le parti pour ses des raisons alimentaires pourquoi s’obstine-t-il à porter le maillot de l’ADEMA ?

      • J’ai toujours su que tu es un idiot de premiere classe!!!!! Dra s’accroche parce qu’il est BULLY comme RASBATH et plusieurs jeunes de leur generation!!!! CE SONT DES JEUNES IMPOLIS ET ARROGANTS!!! OUBE’ ITA DE’ BOSSI ILA TILE’ SEN KOUNTIE’!!!!
        BOUA KA FANGA KONI OUTE’ O SORO HARI NI OU YE’ BO KE’!!!!

  13. J’ai demonte’ la raison avance’e par RASBATH dans sa deniere publication. C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE MALIWEB A CENSURE’ MON POST!!!!!
    LES PERSONNES *****, *****S!!!! VOUS TRAVAILLEZ***** INCHALLAH AW BE’ MALO!!!! IBK AURA SON DEUXIEME MANDAT!!!!
    SALIF KEITA EST FADEN SAGO!!!! DJOUGOU SAGO!!!!!
    RASBATH EST UN TRUAND AVEC UNE GRANDE BOUCHE!!!! RASBATH S’EN MOQUE DU MALI!!!!! IL UTILISE SA GRANDE BOUCHE POUR S’ENRICHIR!!!!!! SEULS LES NAIFS CROIENT A’ SES BETISES!!!!!
    IL DIT QU’IL N’A PAS UN MILLIARD POUR ETRE CANDIDAT. A-T-IL DEMANDE’ D’OU’ VIENNENT LES MILLIARDS DE SOUMAILA CISSE’!!!! B*****!!!!!!! ***

    • Toi tu n’est qu’un SOURANKOMÉ qui fait avec zèle le boulot pour lequel qui est payé. 😜 Quand Sanogo le Bonobo t’avait payé, tu as passé toute l’année à chanter les louanges de ce toxicomane. IBK et les 40 voleurs ont compris cela et t’ont récupéré. Salif et Ras BATH peuvent être des DJOUGOU SAGO mais ils ont le privilège d’avoir des DJOUGOUW, chose que toi tu n’as pas. Des milliers de femmes se tuent pour leur arracher ne serait-ce qu’un sourire alors que toi tu es entrain de vieillir sans pouvoir te taper une femme. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀

      La sœur de Moussa AG qui t’avait essayé s’est vite rendue compte qu’elle avait fait un mauvais casting. 😁😁😁😁😁😂😂😂😂😂😂😆😆😆😆😆😆😆

      Calmes toi SOURANKOMÉ, bientôt IBK sera en enfer et je dirais à son remplaçant ce qu’il faut pour te faire retourner. 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

      • Il faut continuer a’ raconter tes conneries!!!! Tu laisseras ma cherries MS en paix!!!! Elle s et moi avons oublie’ que nous etions ensemble. Tu peux faire comme nous! SALIF KEITA EST UN MALANKOLON, DJOUGOU SAGO!!!!! SALIF, MOR TOU! FADEN YELE’ LA ILA!!!!
        RASBATH EST UN TRUAND AVEC UNE GRANDE BOUCHE!!!!!! SEULE DJENE SOGODOGO OU DEJENE’ NALOMA, SI VOUS VOULEZ, CROIT AUX MENSONGES DE RASBATH!!!!
        Yugu, je n’ai jamais eu 1FCFA de qui que ce soit pour defendre mes opinions!!!! Mon ami A.N. Samake’ m’a dit: Les maliens ne peuvent pas concevoir quelqu’un comme toi, c’est pour cela, ils vont croire que tu es paye’ pour tes posts!
        Yugu c’est avec Plaisir que je defends le peuple malien! AVOIR UNE MERE DE NTOMIKOROBOUGOU ET UN DEFUNT PERE DE NIORO EST LE PRIX!!!! IL NE FAUT PAS T’INQUIETER CAR LE SANG QUI COULE DANS MES VEINES EST LE PRIX DE CE QUE JE FAIS!!!!!
        YUGU, MOUSO KO BE’ EDE’ LA!!!! C’EST TOI QUI AS ETE’ MIS A’ LA PORTE PAR TON EPOUSE! Ma jolie copine me suffit largement!
        IL FAUT CONTINUER A’ SUPPORTER LE VOLEUR CERTIFIE’ DE FB! AW BE’ MALANKOLONW!!!!
        OU’ EST LE DANGADEN DE PREMIERE CLASSE CONNU SOUS LE NOM DE KINGUIRANKE’!!!!
        RASBATH, IMALO KAN DOGO!!!!

  14. Pour répondre à DIAK ;
    ” … Un bon programme est plus parlant qu’une simple declaration et voila encore visible le bas niveau de nos artistes … ” … /// …
    :
    Nos Artistes auraient un bas niveau…, quand ils appellent à voter pour le concurrent de ton candidat… ?
    C’est pas bien de les traiter de la sorte. Nous sommes censés être en démocratie. On est censés être libres de nos votes.
    Il y a aussi dans ton commentaire, ce qui ressemblerait à une mise en garde, quand tu dis ;
    ” … Chers artistes , faites les campagnes a qui vous voulez , voter a qui vous vouler mais attention sacher sauvegarder votre lendemain… ” … /// …
    :
    Comme toi, ils sont doués d’intelligence. Ils ont dû observer le Régime en place depuis 5 ans… S’ils avaient voté pour lui en 2013 et qu’aujourd’hui, ils appellent à voter pour quelqu’un d’autre…, c’est que le régime n’aurait pas répondu à leurs attentes et aux défis qui se posent au pays. Il n’aurait pas apporté ce qu’ils espéraient de lui. Ils ne sont pas tous des conditionnels d’un régime ou d’un leader…, quand ça va, ils le disent…, quand ça ne va pas non plus, attends-toi à ce qu’ils le disent aussi.

  15. Salif Keïta a un grand défaut que les Maliens n’aiment pas. C’est à dire il dit au Haut-parleur ce que tout le monde dit la bouche dans le sac. Salif Keïta est trop franc. En 2013, il a soutenu IBK devant Dieux et les Hommes. Cette année 2018 il dit que IBk n’est pas la solution. Il trouve que Soumaïla CISSE est son candidat en 2018. Salif Keïta est comme la majorité des maliens qui ont voté pour IBK en 2013 et qui ne voteront plus pour lui mais pour Soumaïla CISSE le 29 juillet.

    • Abdoulaye, réfléchis au moins un peu! Un gars comme toi ne fera que perdre son énergie si tu cherchais a faire entendre au monde ton choix…., mais pas Salif KEITA! De grands artistes et autres personnages connus font exactement en sorte que leur poids pèse en faveur de leur choix politique au moment des élections…c’est comme ça partout aux USA etc..

  16. Pseudo nom Diak, Salif KEITA est un monument de la musique Malienne que parfois son nom se confond avec Mali. Le chanteur Salif KEITA ne se bat pas pour une médaille car il a réussit déjà tellement de distinction dans son pays et à travers le monde, il se bat pour rehausser l’image du Mali. Voulez-vous qu’il soutient d’avantage le Président sortant pour rabaisser le pays qu’il porte dans son coeur. Je dirais non, encore non. Je demanderais à son homonyme le footballeur Samir KEITA dit DOMINGO pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens de soutenir le candidat Dramane DEMBELE.

  17. Hi Kinguiranké, on dit ‘somebody who has’ au lieu de ‘somebody who have’. Pourquoi voulez-vous systématiquement vous exprimer en anglais alors que vous ne maitrisez pas encore cette langue suffisamment?. Soyez modeste, il y a beaucoup de gens sur le forum qui connaissent très bien cette langue mais qui s’expriment modestement en Français. Keep it up! have a wonderful working day.

  18. C’est vraiment une catastrophe que Salif se lance dans la politique de telle facon surtout en cette periode de campagne jusqu’ a invite ses fans a voter pour le candidat de son choix ,
    Il melange le choux et la salade , il doit battre camapgne comme il est libre comme tout citoyen mais il ne devrait pas s’adresser qu’ a ses fans avec un tel propo # tous ceux qui m’aiment doivent voter pour Soumaila # non il aurai du s’adresser avec un programme convaincant que d’une simple declaration, lui comme Ras Bath et Oumou ont deja signe leur impopularite a cause de leur declaration sans programme . Un bon programme est plus parlant qu’une simple declaration et voila encore visible le bas niveau de nos artistes facilement manipulables.
    Chers artistes , faites les campaganes a qui vous voulez , voter a qui vous vouler mais attention sacher sauvegarder votre lendemain.
    Le Fait que tous ceux ci n’ont pas ete appelles pour les medailles , sont devenus des aigris , tout le monde ne peut pas etre servi a la fois , la liste est longue un peu de patience , vous seriez appelles un jour pour etre medailles
    Merci

  19. Si tu analyse profondément ce qui se passé au Mali les cinq dernières années sous la leadership de Président Ibk son bilans n’a pas appréciable mais je veut pas être ingrat envers lui Président Ibk à son mieux l’homme proposées dieu disposés le mot clés pour cette année présidentielle c’est des changements et je souhaite que les majorités des Maliens à des mêmes convictions pour alternance et vive Amadou Aya et ses compagnons

  20. Vivement Dramane DEMBELE.
    Vivement DRA élu Président de la République.
    Vivement DRA Président de la République.
    Vive la République. Vivement les même droits pour tous les Maliens. Vive l’égalité des chances…, l’égalité des droits et des devoirs pour tous les Maliens.

    • La dernière fois, DRA a trahi les siens pour rallier IBK. Depuis lors qu’est-ce qu’il a posé comme acte positif ? 💡💡💡💡

      • Lis d’abord son projet de Société et son programme de gouvernement. Il ne faudrait pas se contenter de seulement être dans la critique et dans le rejet de tous. Il faudrait aussi prendre connaissance de leurs projets pour le pays et en tenir compte. Certains ont des projets. Il y a beaucoup d’inégalités sociales au MALI. Ce n’est pas un hasard si il y a plus de quatre millions de Maliens expatriés. On dit que la pauvreté du pays en serait à l’origine… Oui sans doute, mais pas seulement. Il y a aussi la mauvaise gestion des ressources du pays…

  21. Vivement Dramane DEMBELE.
    Vivement DRA élu Président de la République.
    Vivement DRA Président de la République.
    Vive la République. Vivement les même droits pour tous les Maliens. Vive l’égalité des chances…, l’égalité des droits et des devoirs pour tous les Maliens.

  22. Si analyse profondément ce qui se passé les cinq dernières années au Mali sous la leadership de Président Ibk son bilans n’a pas appréciable je veut pas être ingrat envers lui Président Ibk à son mieux homme proposés dieu disposée le mot clés pour cette année présidentielle c’est des changements et j’espère que les majorités des Maliens à des mêmes conditions pour alternance vive Amadou Aya et ses compagnons

    • On parle des choses sérieuses et toi tu nous parles de ce singe. 😜 Nous voulons chasser IBK parce que c’est un Mansakè qui pleure et toi tu veux nous amener un Mansakè qui chie dans son pantalon ! 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀

  23. Salif est un Battant.
    Telle que sa vie nous a été racontée… Salif ne peut pas être considéré comme un de ces ” enfants gâtés ” de la République…, qui ont tout eu sans avoir à se fatiguer. Il n’est pas comme ceux dont les familles privilégiées par l’ETAT se sont enrichis et embourgeoisés grace aux deniers du Peuple Malien. Eux n’ont aucun mérite et ont tous les pouvoirs…
    Salif lui, c’est différent, il s’est battu et la République, le Peuple Manlinké et le Peuple Malien de l’intérieur comme de la diaspora tout entier lui ont reconnu son mérite. C’est plutôt le pays tout entier qui doit quelque chose à lui. Parce que lui, il a contribué à mieux faire connaitre la culture du MALI dans le Monde. Il a contribué à faire connaitre le MALI. Oui, Salif a une voix qui doit compter et qui compte.

    • Salif Keita vient d’honorer Soumaila Cissé . IBK est un homme fini sans avenir politique à partir de 2018. Merci Salif d’avoir fait le bon choix.

      • 23 opposants contre IBK!!! La candidature unique de l’opposition a pete’!!!!!!! Soumaila Cisse conteste’ par 22 opposants!IBK GAGNERA DES LE PREMIER TOUR! SOUMAILA NE SERA PAS DEUXIEME!

  24. Salif Keita, nous aimons ta musique mais NOUS N’AIMONS PAS TA POLITIQUE!!!!
    Just shut up and sing!!!!!

    • What a son of a wuruwaye! Could you respect good people, patriots like Salif who are 1000 times better than your big thief IBK somebody who have never had Mali in his heart or mind.,

    • – Madonna, Bruce Springsteen, Stevie Wonder, Jay-Z, Akon etc…ont tous soutenu publiquement M OBAMA en 2008 comme en 2012…!!!
      – Ah, vous aviez raison M LE ROI BITON DE SEGOU, M OBAMA n’est plus président et ces artistes ont arrêté de chanter…!!!

      • Les U$A ne sont pas une vraie nation à part entière,mais une parodiAmericaine d’états artificiellement, une farce obtenue
        d’un débarquement d’un autre “peuple” du bout de l’Atlantique chez un autre installé depuis des millénaires

Comments are closed.