AHMADIYYA : La 9ème Jalsa Salana sous le signe de la paix sociale

0

La communauté islamique Ahmadiyya du Mali a tenu sa 9ème  Convention annuelle les 1er, 2 et 3 avril 2016 sous le thème : «Les clés de la paix dans une période de désordre universel». La cérémonie a enregistré la présence d’Assam Al Kamsi, Amir du Maroc et  délégué officiel du 5ème  Calife Ahmadiyya, de Zafar Ahmad Butt, nouvel Amir et de l’ambassadeur du Ghana au Mali, Kalil  Mahmood.

Pendant trois jours, les fidèles et sympathisants, venus de 240 localités, ont été formés. Au total, 9671 participants ont eu droit à plusieurs conférences notamment sur : «L’Islam et le terrorisme» ; «La réforme des discours religieux» ; «Le rôle de la femme dans le redressement de la société» ; «L’Islam et l’éducation familiale».

Les participants ont été également initiés à la prière nocturne (tahajjud), panacée aux difficultés des musulmans, selon le conférencier Oumar Moaz Coulibaly. Le discours de l’Amir, axé sur l’incitation à suivre les pas du Saint Prophète et ceux de ses compagnons, sur la nécessité de rehausser le niveau moral et spirituel ainsi que la demande aux membres de lui apporter leur soutien, a clôturé la séance dominicale.

Arouna Traoré

Commentaires via Facebook :

PARTAGER