Filière gouvernementale : Le 1er vol quitte Bamako ce dimanche pour la Mecque

0

Quelques jours seulement après la clôture de la session de la formation et de sensibilisation au Centre culturel islamique d’Hamdallaye, le 1er convoi des pèlerins de la filière gouvernementale s’apprête à se rendre en Arabie Saoudite afin d’y effectuer le Hadj. Le départ du vol est prévu ce dimanche 5 août à partir de 17 h 55 mn à l’aéroport international Modibo Kéïta. Pour ce faire, le ministre des Affaires religieuses et du Culte, Thierno Hass Diallo, qui a pris toutes les dispositions nécessaires pour que cette campagne 2018 puisse être un succès sur toute la ligne, sera donc à l’Aéroport pour s’enquérir de toutes les commodités du voyage. Il s’agira aussi, pour lui, de donner un aurevoir aux futurs Hadj et de prier pour le Mali, notamment pour la paix et la cohésion sociale.

Dans le programme, le 2ème vol quittera le même dimanche, une heure plus tard. Tandis que les pèlerins programmés dans les 3ème et le 4ème vols quitteront Bamako, respectivement, le lundi 6 août à 12 h 55 mn et le mardi 7 août à 00 h 55 mn.

S’agissant du 5ème vol, il est programmé pour le mardi 7 août à 14 h 55 mn.

En tout cas, la Maison du Hadj, à travers le département des Affaires religieuses et du Culte, mérite vraiment une mention spéciale. Pour le moment, aucun incident n’a été enregistré dans le cadre de cette campagne du Hadj 2018. Et le souhait le plus ardent du ministre Thierno Hass Diallo n’est autre que de voir tous les pèlerins maliens effectuer le Hadj dans de meilleures conditions possibles et de retourner au pays en bonne santé.

                                                                     A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here