Secret de femme : Préparatifs des fêtes de fin année, savoir faire preuve de créativité

1

Les fêtes de fin d’année constituent un réel casse-tête pour les couples. Heureusement qu’avec une touche d’imagination et de savoir-faire, il est possible de s’éviter des disputes futiles.

Fête de  Maouloud, de Saint sylvestre etc, par tradition, ces célébrations sont entourées de  préparatifs  dont les dépenses sont souvent sujet de disputes  dans le foyer. Selon les constats,  les fêtes religieuses   sont célébrées chez nous de manière très extravagante. Et ceci malgré la conjoncture actuelle, certaines personnes n’hésitent pas à casser leur tirelire pour  les préparatifs.

Il est important de retenir qu’une fête est avant tout, la joie qu’on sème autour de soi. Aussi difficile de s’offrir une fête digne de ce nom quand on sait qu’un des membres de la famille a dû y  laisser des plumes dans les préparatifs. Ou pire se retrouver avec des lendemains difficiles pour joindre les deux bouts en croyant s’offrir  un réveillon de rêve. Alors pour  s’éviter tous ces désagréments, il suffit juste de savoir se débrouiller avec ses moyens de bord.

Au lieu de vouloir s’offrir de nouvelles toilettes et accessoires coûteux, il est possible d’apporter quelques retouches à une tenue que l’on garde jalousement au fond d’une garde robe. En effet, par  sagesse, on peut également opter pour un menu plus simple, succulent, créatif  mais nettement moins coûteux  que  le traditionnel ‘poulet-frite’ et autre matière grasses dont les ingrédients restent coûteux pour la bourse du citoyen lambda.

Il est important de savoir qu’il est possible de réussir à  très bien organiser une belle soirée de Saint sylvestre avec une bourse modeste en jouant sur la décoration, le choix des mets mais surtout une bonne dose d’amour et de joie pour égayer votre entourage.

AMITA (maliweb.net)

 

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. Comme le disait mon défunt papa, “chaque jour est un jour de fête quand on est en bonne santé”.Je souhaite un excellent réveillon à tous et n’oubliez pas ceci: restez toujours vous même! 😉

Comments are closed.