Solidarité : Malivision fait don aux déplacés du Centre Mabilé

0

Cette donation est composée de 6 tonnes de riz, 25 bidons de 20 litres d’huile et 20 sacs de lait de 25 kilogrammes

La  Société de distribution d’image de télévision, Malivision, conformément à sa vocation d’entreprise citoyenne, a remis une quantité importante de dons, aux familles déplacées du Centre du pays et présentement installées, au Centre Mabilé, dans la Commune VI, du District de Bamako.  Ces dons en denrées alimentaires, ont été remis aux bénéficiaires, à l’occasion d’une cérémonie sobre et modeste. C’était hier, audit centre, en présence du Secrétaire général du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Salifou Maïga, en présence du Directeur général adjoint de la Société Malivion,  Moctar Mariko.

Comme à l’accoutumé, le département en charge de la Solidarité associe à toute cérémonie de donation, les autorités politiques et les notabilités du découpage administratif retenu pour abriter ladite solennité. Cette-fois-ci, la tradition a été respectée, à travers la présence des autorités coutumières, administratives et politiques de la Commune VI.

C’est d’ailleurs le coordinateur des chefs de quartier de la commune VI qui a ouvert le bal des interventions par des remerciements à l’endroit de la Société Malivision.  Ce geste de la société, est une manifestation de solidarité à l’endroit de ces familles déplacées  t-il dit.

A sa suite, le représentant du maire, a adressé un message de reconnaissance à la société Malivision. Il a aussi nourri le vœu de voir ces genres d’actions de solidarité se multiplier à l’égard de ceux qui sont dans une situation de détresse. De même, il a souhaité que la paix revienne définitivement au Mali, afin que les personnes déplacées retournent définitivement dans leurs localités respectives.

Quant au directeur général adjoint de la Société Malivision, il a estimé que cette cérémonie  de donation est pleine de signification.  Elle s’inscrit dans la vision d’entreprise citoyenne de Malivision basée sur un esprit social et solidaire. Selon Moctar Mariko, chaque malien doit nourrir un esprit solidaire pour vaincre le mal dû au terrorisme au Mali.

Cette donation est la troisième du genre, après deux autres déjà  effectuées à l’endroit des personnes en situation de détresse a souligné le directeur adjoint de la Société Malivision.

Au nom du ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le secrétaire général Salifou Maïga a apprécié la démarche citoyenne de la Société Malivision. C’est pourquoi, au nom du ministre Hamadoun Konaté, il a remercié et apprécié cette donation à sa juste valeur. Car selon lui, elle contribuera à enlever une épine des pieds du ministère de tutelle. Puisque, l’entreprise, au-delà, de sa vocation première de se faire des bénéfices, se donne les moyens d’évoluer dans l’humanitaire.

Donc, la présente donation murie dans une telle philosophie, permettra de soulager la souffrance de ces familles déplacées, venues du Centre, indépendamment de leur propre volonté. «  C’est avec un cœur plein de joie, que nous réceptionnons ces dons, au nom de ces familles déplacées » a dit Salifou Maiga.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here