Elections législatives : Les populations du cercle de Kadiolo favorables à la candidature de l’honorable Bréhima Béridogo pour un autre mandat à l’Assemblée Nationale

0

L’honorable Bréhima Béridogo, élu député à l’Assemblée Nationale, sous les couleurs du PARENA à deux reprises sans discontinuer entend faire acte de candidature pour répondre à la sollicitation des populations du cercle de Kadiolo qui lui témoignent une confiance absolue.

Le gouvernement a convoqué le collège électoral le 29 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national, pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale. Le second tour aura lieu le 19 avril 2020 dans les circonscriptions où aucun candidat ou liste de candidats n’obtient la majorité absolue des voix. Depuis l’annonce de ce communiqué, les états-majors des partis politiques sont à pied d’œuvre pour désigner leurs meilleurs challengers. D’ores et déjà, les noms de quelques favoris circulent sur les réseaux sociaux en occurrence : l’honorable Karim Keita, et Hady Niangadou en commune II ; en commune I du district de Bamako, l’ancien ministre Frankaly Keita ira sur la même liste avec Oualy Diawara, ancien questeur à l’Assemblée Nationale. En commune IV de Bamako, l’ancien premier ministre Moussa Mara portera les couleurs de son parti yelema en compagnie de Hassane Sidibé. En commune V de Bamako, l’actuel premier vice-président de l’Assemblée Nationale Moussa Timbiné est partant pour briguer un second mandat. Dans la région du méguetan, Issiaka Sidibé président de l’Assemblée Nationale est partant et aura probablement comme colistier, le jeune maire de Koulikoro Ely Diarra. L’honorable Oumar Mariko croisera le fer avec l’ancien DG de l’ORTM Sidiki N’fa Konaté.                        Dans le Banimotie, Zoumana N’tieDoumbia et l’emblématique Bakary Togola iront ensemble, si toute fois la cour constitutionnelle valide la candidature de Bakary Togola en prison. Nous avons rendu visite chez l’honorable BréhimaBéridogo, député élu dans la circonscription électorale de Kadiolo, pour savoir s’il participera à la conquête de l’hémicycle. C’est un homme politique très disponible qui nous a accueillis à bras ouvert à son domicile sis à bacodjicoroni ACI.  Après les amabilités, l’honorableBéridogo nous a sans détour confié qu’il est bien candidat et voudra briguer un autre mandat s’il plaise à Dieu.                           L’élu de Kadiolo nous explique un peu les raisons pour lesquelles les populations lui ont accordé leur confiance à deux reprises, parce qu’il ne tient pas de promesses fallacieuses, parce qu’il est toujours à l’écoute des populations et tient le discours de vérité. Il dit travailler pourdéfendre les intérêts des maliens, représenter valablement à l’hémicycle, les populations de qui il a reçu mandat et servir son pays  du mieux de ses compétences.                 D’après nos sources, qui ne nous trompent jamais, il jouit d’une forte popularité dans le cercle de Kadiolo en raison de sa disponibilité, de son combat pour le mieux-être de ses compatriotes en général et pour le développement du cercle de Kadiolo en particulier.                                                                 L’honorable BréhimaBéridogo part donc favoris pour briguer un autre mandat de député à l’Assemblée Nationale.

Tiemoko Traoré :

Source :  LE HERON

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here