1ère semaine du mois de la solidarité parrainée par Amadou Diadié Sangaré : Les personnes âgées reçoivent des consultations gratuites

0

La 22ème  édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion a officiellement démarré le samedi 1er  octobre dernier à la Maison des Ainés sous le thème central: “la solidarité, moteur du développement durable”. Et parmi les quatre (4) semaines thématiques retenues pour ce mois spécial de la solidarité, c’est la thématique dédiée aux personnes âgées parrainée par le PDG de ‘’Mali Créances’’ Amadou Diadié Sangaré qui a ouvert les activités qui se poursuivront jusqu’au 7 octobre 2016 à travers plusieurs activités. C’était en marge de la conférence de  lancement officiel du mois de la solidarité qui était présidée par le parrain national, Monseigneur Jean Zerbo.

Cette première semaine qui est dédiée aux personnes âgées sera pilotée par le Conseil National des Personnes Agées en présence du parrain et en collaboration avec le Département en charge de la Solidarité.

L’ouverture de cette activité thématique était co-présidée la représentante du ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire, la conseillère technique Kouyaté Fanta Kamissoko et le parrain de la semaine thématique, le PDG de ‘’Mali créances’’, Amadou Diadié Sangaré. Dans la programmation hebdomadaire des activités du mois de la solidarité des ainés, figure en bonne place des sujets comme le vieillissement sain, la rencontre intergénérationnelle sur la réconciliation et la paix à partir des valeurs ancestrales et des consultations gratuites. Il est à souligner que pour cette première journée de la semaine « des personnes âgées », plusieurs personnes du troisième âge ont eu droit à des consultations gratuites en médecine générale et en spécialité comme  l’ophtalmologie, la cardiologie, l’urologie, entre autres.

Pour Amadou Diadié Sangaré, le parrainage d’une semaine  dédiée aux personnes âgées est une fierté pour lui.

« Nous devons maintenir nos personnes âgées en bonne santé pour promouvoir le statut et le rôle des ainés dans la construction nationale et pour leur participation à la vie de la Nation », a indiqué le parrain de la semaine.

A noter qu’après cette semaine dédiée aux personnes du troisième âge, trois autres semaines thématiques, chacune parrainée par une personnalité importante, se poursuivront. Il s’agit de la semaine « de la femme et de l’enfant » du 8 au 14 octobre qui sera parrainée par l’ancien ministre Diarra Afissatou Thiero, la semaine « des personnes handicapées » du 15 au 22 octobre qui sera parrainée par le directeur de l’ONG Alfarouk Ibrahim Kontao. Et c’est la semaine « de la jeunesse, de l’emploi et de l’entreprenariat » du 23 au 30 octobre sous le parrainage du président du CNPM Mamadou Sinsy Coulibaly qui devra boucler la 22ème  édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
DK

Commentaires via Facebook :

PARTAGER