Amélioration de la prise en charge des déplacés et des sinistrés de l’inondation : La Fondation Orange-Mali fait don de 30 millions de FCFA au gouvernement

0

Dans le cadre de son volet solidarité de première nécessité et pour améliorer la prise en charge des personnes déplacées et les sinistrés de l’inondation, la Fondation Orange-Mali, à travers son Président du conseil d’administration, également DG de la société a procédé le vendredi 21juin 2019, à une remise de chèque géant de 30.000 000 FCFA au ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadoun Konaté.

Ce geste humanitaire de la société s’inscrit dans le cadre de sa Politique de Responsabilité Sociétale. Cette contribution de la Fondation Orange-Mali vient à point nommé, car c’est pour accompagner les efforts du gouvernement déployés en faveur des personnes en situation difficile. Elle est repartie comme suit : 22.500 000 FCFA en denrées alimentaires ; et 7.500 000 FCFA pour le transport des personnes déplacées et des  sinistrées.

Après la remise symbolique du chèque géant, le PCA non moins Directeur Général de Orange-Mali, Brelotte Ba, a fait savoir dans son intervention, que c’est une grande émotion pour lui, qu’ils se retrouvent à l’occasion de cette cérémonie de don pour manifester leur solidarité à l’ endroit des populations sinistrées des inondations et des déplacées internes installées à Bamako. « Cet appui de la Fondation Orange Malt apportera assistance et soulagement à ces familles durement affectées qui vivent dans des conditions difficiles. La fondation Orange Mali, vouée à la bienfaisance en faveur des démunis a toujours répondu présent aux actions d’urgence à l’endroit des populations maliennes », a-t-il précisé. Tout en citant certaines actions d’urgences qu’ils ont eues à poser au profit des populations en situation difficile notamment Le soutien  à travers  son programme alimentaire mondial  8000 personnes déplacées à Mopti  qui ont bénéficié  d’assistance alimentaire en 2011 pour une valeur de 50 millions de FCFA.  Et en 2013 la fondation a été auprès  des populations sinistrées lors des inondations à Bamako avec une contribution  de près de 35 millions.  Les familles de l’attentat de Gao en janvier 2018 ont également été assistées par ladite entreprise à hauteur de 10 millions. Une déclaration confortée par le ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Hamadoun Konaté, qui est revenu sur ces multiples actions de l’opérateur de téléphonie mobile. S’adressant aux responsables de orange-Mali, il dira que c’est pour redire toute leur reconnaissance pour la manière dont-ils ont su chaque fois les aider à mieux remplir la mission d’assistance et celle de l’expression de la solidarité. « Chaque occasion qu’il m’a été donné de rappeler la belle manière dont vous vous acquittez de votre devoir d’entreprise citoyenne et la pertinence de vos interventions dans le domaine de la responsabilité sociétale », a souligné le ministre.Avant d’ajouter qu’au-delà du montant de cette aide, qu’il voudrait rappeler deux choses qui en font une aide importante du fait qu’elle venue le lendemain, soit le jour même ou les secours sortaient et qu’elle les a permis de mener les premières actions avec l’appui, ensuite qu’elle est venue avec de la discrétion qui sied. « Je voudrais saluer cette belle expression », a-t-il conclu.

Ousmane Baba Dramé

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here