Commune rurale de Ouéléssebougou : L’école de Mana dotée d’instruments de musique

0




Des fournitures scolaires pour 120 élèves, des instruments de musique, dont des pupitres, des trompettes, des baguettes, des tambours, entre autres, d’une valeur de plus de 30 millions de nos francs. Voici le lot de matériels remis le vendredi 2 décembre dernier par le Maire de la Commune rurale de Ouéléssebougou, Yeah Samaké à l’école publique de Mana, un village de sa Commune.

Fidèle à son ambition première de soutien et d’assistance continue aux populations, le maire de la Commune rurale de Ouéléssebougou, Niankoro Yeah Samaké, Directeur exécutif de la Fondation Mali Rising, et ses partenaires américains de Build Youth Around the World, viennent de doter l’école publique du village de Mana d’un important lot de fournitures scolaires et d’instruments de musique.

La cérémonie officielle de remise de ces matériels a eu lieu vendredi dernier dans ce village, en présence d’une foule en liesse et du chef principal de la Fanfare du Génie Militaire, le Lieutenant Mahamane Touré.

Construite par la Fondation Mali Rising, l’école publique de Mana compte plus de 200 élèves. En recevant ce lot de matériels, le Directeur de l’établissement, Sékou Bakary Samaké, tout en se réjouissant du don, a affirmé que ce geste lui allait droit au cœur, tout en promettant qu’un bon usage en serait faits.  Il a aussi remercié les donateurs et le Directeur de Mali Rising Fondation grâce auxquels son école a bénéficié de cette aide.

Pour Yeah Samaké, ces instruments devront permettre de promouvoir l’enseignement de la musique dans le curriculum à Ouéléssebougou. Cela alors que l’on sait qu’il est démontré que la musique est un puissant moyen de développer l’esprit de l’enfant. Le Directeur exécutif de Mali Rising a aussi tenu à remercier les donateurs, tout en promettant qu’il continuerait à s’investir pour le bien-être des populations.

Au cours de cette cérémonie, Yeah a encore plaidé pour une bonne utilisation de ces instruments, avant de demander un partenariat avec la Fanfare nationale, qui devra, selon lui, contribuer à former les enfants de Mana. Quant aux donateurs, ils ont promis de revenir au Mali faire d’autres gestes importants envers les populations.

Yaya Samaké 

Commentaires via Facebook :