L’ONG Willastrid Diallo group : Au secours des veuves des militaires

0

L’entraide et la solidarité sont des valeurs cardinales de la société malienne depuis la nuit des temps. C’est justement pour respecter ces vertus de notre société que l’ONG WILLASTRID DIALLO GROUP  a décidé de voler au secours des veuves des militaires en offrant des kits alimentaires pour que ces braves femmes qui ont perdu leurs maris sur le champ de l’honneur puisse renouer avec la joie de vivre . Les dons ont été remis en présence du représentant du Ministre de la Défense et des Anciens  Sega Diabaté, de la directrice du service sociale des armées Colonel Marietou Dembélé. Elle a d’ailleurs offert une moto Diakarta à la veuve d’un militaire madame Sacko.

Dans son discours la Directrice de l’ONG WILLASTRID DIALLO GROUP Madame Diallo Oumou Sangaré a rappelé que l’ONG WILLASTRID est un partenaire historique des forces armées du Mali. Avant d’indiquer que l’ONG a toujours essuyé les larmes la couche la plus vulnérable de l’armée qui est constituée de veuves et d’orphelins. Ce soutien a indiqué Madame Diallo témoigne du soutien constant du peuple malien envers l’armée qui est la sentinelle de la nation.

Madame Diallo de rappeler que   c’est ne  pas à la première  fois  que  l’ONG WILLASTRID vient en soutien aux veuves de militaires.

Ce don qui tombe au bon moment parce qu’il coïncide  avec le mois de Ramadan  ne pourra jamais compenser les pertes en vie humaines.

Pour la Directrice du service sociale des armées Colonel Marietou Dembelé on ne peut que remercier l’ONG WILLASTRID qui a choisi le bon moment pour aider le service social des armées dans sa noble tâche  qui de faire oublier aux veuves l’absence de leurs maris : « vous association WILLASTRID DIALLO GROUP nous vous remercions vivement de l’honneur que vous nous témoignez par votre présence à cette cérémonie de remise de don que le ministère de la défense et des anciens combattants à travers sa direction des finances et du matériel  a bien voulu organiser » a-t-elle indiqué avec un sourire qui incite à l’optimisme .

Et la Directrice de poursuivre : «   à travers le souci de solidarité qui nous animent envers les orphelins et les veuves de nos papa, frères  tombés sur le champ d’honneur et conscient du choc psychologique et le manque de repère de ces derniers  nous, nous sommes assignés de façon bénévole un  devoir de conseiller et de soutenir  ces personnes fragiles dans leurs épreuves ». Pour le Colonel Marietou Dembelé plusieurs années d’efforts n’ont pas permis DSSA d’atteindre ses objectifs faute de moyen.

Faut –il le souligner le don offert par le GROUP WILLASTRID est composé de 4 tonnes de riz, 500 kgs de sucre, 5 litres d’huile, 2 bœufs. Aussi 80 veuves toucheront 50 kgs de riz  5 kgs de sucre, 5 litres d’huile, 4 kgs de viande.

La cérémonie a été pleine d’émotion lorsque Madame Sacko veuve de militaire battante de son état a reçu des mains de la directrice Marietou Dembelé   les clés d’une moto Djakarta un geste qui a été apprécié à sa juste valeur.

Badou  S. Koba 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER