Lutte contre le diabète : La Banque Atlantique et l’AMLD ensemble pour une campagne de dépistage gratuit dans la ville de Bamako

0

Elle vient de signer une convention d’une valeur de 12 millions de FCFA avec l’Association malienne de lutte contre le diabète

Désormais, dans la lutte contre le diabète au Mali en général et dans la ville de Bamako, une convention lie la Banque Atlantique à l’Association malienne de lutte contre le diabète (AMLD). Elle a été officialisée le vendredi dernier, au Centre national de lutte contre le diabète, par une signature entre les deux parties. Ainsi, pour la Banque Atlantique, il y avait le directeur général M. Dotian Bamba et le président de l’AMLD Adama Moussa Diallo. Par la présente convention, la filiale bancaire s’engage à faire également un don de matériels et de médicaments à l’Association, au-delà de la campagne de dépistage qui concernera plus de 2000 personnes. Inscrite dans la cadre de la journée mondiale de lutte contre le diabète, cette campagne témoigne l’engagement de ce groupe bancaire à aider l’AMLD dans la sensibilisation et dans la prévention de cette maladie.  Puisque le Mali compte parmi la cent soixantaine de pays qui commémore cette journée.

Aux dires du directeur général de la Banque Atlantique, le diabète demeure un problème de santé publique et une maladie qui a des conséquences très lourdes sur la vie des personnes souffrant de cette pathologie ainsi que leurs proches. « Aujourd’hui, plus de 400 millions de personnes sont diabétiques dans le monde et la moitié d’entre elles ignore qu’elle est porteuse de la maladie. Ainsi environ 78 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année » à en croire M. Dotian Bamba.

Quant à la Banque Atlantique, filiale du Groupe banque centrale populaire du Maroc, fait partie des leaders de l’économie malienne. C’est pourquoi, elle a mis en place un volet citoyen qui s’articule autour de 4 axes d’intervention. Il s’agit : du social, de l’entrepreneuriat, de l’environnement et de la culture.  Par cet engagement citoyen, la Banque investit pour innover dans son modèle, faisant émerger les bases d’une économie responsable.

Auparavant, le président de l’AMLD a exprimé sa joie et satisfaction pour cet acte posé par la Banque Atlantique. Selon lui, par ce partenariat, l’institut financier vient d’enlever une épine de leur pied.  Car, elle contribuera à soulager la souffrance des malades atteints du diabète. Tout en remerciant le groupe de la Banque à travers son directeur, Adama Moussa Diallo dira que soutenir la journée mondiale du diabète avec autant de moyen est salutaire et doit être entretenu pour une meilleure prise en charge des personnes atteintes de cette maladie.

Diakalia M Dembélé

Commentaires via Facebook :

PARTAGER