Solidarité: La SONATAM fait œuvre utile à l’AMALDEME

0

Par respect à un engagement en 2016 la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali vient de faire une donation, d’un montant de plus de trois millions de F CFA à l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant

Promesse faite, promesse tenue, ainsi peut-on qualifier la concrétisation d’un engagement pris par la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali (SONATAM) en 2016, à l’égard de l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant (AMALDEME).

La cérémonie de remise de matériels, organisée par la SONATAM à l’endroit de l’AMALDEME le jeudi dernier rentre dans ce cadre.. Cette cérémonie a regroupé  quelques responsables des deux structures, connues pour leurs actes de bienfaisance, à l’endroit des personnes malades ou démunies.

Après les mots de remerciement à la délégation de la SONATAM par le conseiller au chef de quartier et le représentant du maire de la commune IV, la présidente de l’AMALDEME est intervenue à son tour. Selon Yasmina Sanogho, la raison d’existence de son association est la promotion et la défense des droits fondamentaux des personnes handicapées en général et des enfants déficients mentaux en particulier.

Elle a rappelé que suite à une journée de solidarité organisée en 2016 par la SONATAM, dans les locaux de l’AMALDEME, le secrétaire général du comité syndical de ladite société avait pris certains engagements. Il en est ainsi de la reprise de la peinture du  centre a été repeint et la retenue, par le comité syndical de la SONATAM d’un montant de 2000F CFA sur le salaire de chaque  travailleur, pendant une année. Ce fonds devrait contribuer à la prise en charge des enfants déficients mentaux. En mai 2017, la société a également offert 100 moustiquaires imprégnées de 2 places à l’Association malienne de lutte contre les déficiences mentales chez l’enfant.

La présidente de l’Association a souhaité que ce partenariat qui est désormais scellé entre le comité syndical de la SONATAM et l’AMALDEME soit pérennisé pour la prise en charge des enfants en situation de déficiences mentales.

Pour la représentante de la direction nationale du développement social (DNDS), Mme Kanouté Nana Abdoulaye, l’AMALDEME est en train de faire un travail qui est le sien.  Ce faisant, nous ne pouvons que la remercier et l’accompagner dans cette dynamique. Ainsi, la donation faite, est un geste que nous apprécions à sa juste valeur.

Le secrétaire général du comité syndical de la SONATAM, Mamadou Diabaté a pour sa part fait savoir qu’au-delà de leur activité principale, les travailleurs de la SONATAM ont un souci réel dans l’exécution des œuvres, voire une promesse.

La donation est composée  des matériels d’assainissement pour contribuer à l’amélioration de notre santé de tous les jours. Ce en didactique devrait contribuer à l’amélioration de la formation a t-il dit.

Par ce geste hautement salutaire, les travailleurs de la SONATAM viennent de poser un acte de citoyenneté exemplaire. « Pour ce faire,  nous invitons nos camarades des autres entreprises à se servir de cet exemple de solidarité et d’emboîter le pas » a souhaité Mamadou Diabaté pour terminer.

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here