Solidarité: Le footballeur Seydou Keita au secours des déplacés à Sogoniko

3

L’ancien footballeur international, Seydou Keita, a rendu visite, ce jeudi, aux déplacés du Centre Mabilé de Sogoniko en Commune VI du district de Bamako.L’ancien joueur du FC Barcelone et Capitaine des Aigles du Mali a emporté dans ses valises une importante quantité de vivres.

Maliweb.net -Plusieurs tonnes de riz, des bidons d’huiles et des paquets de spaghetti. Les dons, essentiellement composés de vivres, ont été remis à mains propres aux bénéficiaires. En leur nom, le sourire aux lèvres en cette veille de fête de Tabaski, Bedy Barry, leur porte-parole, a salué le généreux donateur pour son geste. Au total, 329 personnes vivent au Centre Mabilé. Les premiers à rejoindre à ce centre étaient les sinistrés de l’inondation du 16 mai 2019 à Bamako. Depuis, ils ont été rejoint par les déplacés du Centre du Mali et par les victimes de l’esclavage dans le cercle de Diéma.

Seydou Keita en compagnie du ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvrété

Connu et reconnu pour ses élans discrets de solidarité envers les démunis, Seydou Keita justifie la médiatisation de cette donation par une prise de conscience collective. «Je lance un appel pour une solidarité active entre Maliens», indique Seydou Keita.«Seul on fait beaucoup, ensemble on va loin», interpelle l’ancien joueur qui entend mobiliser d’autres bonnes volontés en faveur des démunis.

Quelques instants plus tôt, avant son départ pour Sogoniko, Seydou Keita a été reçu par Hamadou KONATE, ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Monsieur. «C’est un devoir pour tout citoyen d’apporter son aide quand la situation l’exige», a assuré le footballeur.«C’est bien de voir des Maliens s’intéresser aux sorts de leurs compatriotes démunis», a informé le ministre Konaté, en résumant la situation humanitaire globale dans le pays.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. Douawou den… fassoden gnouman…je l’admire ce gars de très bon esprit …toujours digne, humble et respectueux. Cette charité n’a rien d’hypocrite comme pour les politiciens …c’est de son propre argent… de sa wochi dji. Merci Seydou que te bénisse.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here