Paiement de la facture d’eau SOMAGEP via Mobicash : un soulagement pour la population

2

L’opérateur de téléphonie mobile Malitelet la société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP) lancent le service de paiements des factures par le mobile. La signature de la convention a eu lieu le jeudi 1er août dans un hôtel de la capitale entre  Sidi Mohamed Dembélé, secrétaire général de la Sotelma-Malitel et Boubacar Kane, DG de la SOMAGEP.

-Maliweb.net- Désormais, on peut payer ses facteurs via Mobicash, le service monétique  de l’opérateur de téléphonie mobile Malitel. Cela est rendu possible grâce au partenariat entre l’opérateur historique de téléphonie mobile et société malienne de gestion de l’eau potable (SOMAGEP). C’est un service qui permet au client de pouvoir payer ses factures d’eau SOMAGEP ou celles de ses proches à n’importe quel moment et de n’importe où via Mobicash.

Pour ce faire, il suffit d’avoir un compte Mobicash et composer sur son téléphone Mobile *166# option 6 puis 4. Et suivez les instructions. Les frais varient de 100 à 250 fCFA selon le montant de la facture. Soit 100 francs CFA pour les factures inférieures ou égales à 2000 FCFA, 200 FCFA de 2001 à 5000 FCFA et enfin 250 pour celles supérieures à 5000 FCFA. L’ajout de numéro de compteur et la modification de la liste des compteurs sont gratuits.

Avec le  paiement de sa facture Somagep et celles de ses proches via Mobicash, plus besoin de faire face aux difficultés ou intempéries habituelles pour effectuer le paiement de facture d’eau.  En plus d’être pratique et simple, il permet de payer à tout temps et en tout lieu sans se déplacer.

Tout en se réjouissant de ce  partenariat qu’il espère fructueux, Sidy Mohamed Dembélé, secrétaire général de la Sotelma-Malitel, estime que l’innovation  offre plus de convivialité aux clients de la Somapeg. Il a aussi assuré que  le  paiement de sa facture Somagep et celles de ses proches via Mobicash permet de  congestionner les guichets.

Cette cérémonie, selon le DG de la Somagep, Boubacar Kane,  entre dans le cadre de la politique de la Somagep, celle de mettre les clients au centre des préoccupations. « Le paiement de sa facture Somagep et celles de ses proches via Mobicash entre dans une stratégie de l’économie de temps », a-t-il conclu.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

    • StBko….Le paiement , des factures EDM et le rechargement des compteurs ISAGO via MOBICASH est effectif depuis longtemps. RDV dans une des agences Malitel ou sur la page Facebook ou sur le site web, pour plus d’informations.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here