TGI commune IV : Diaba Sora sous mandat de dépôt pour injures grossières

14

L’auto-saisine du procureur de la République trouve son explication dans les dispositions de la loi sur la cybercriminalité. En la matière, les règles ordinaires de compétence territoriale s’effacent en application de l’article 2 de la loi qui rend plus efficace la lutte contre le phénomène qui prend de l’ampleur au Mali.

Autrement dit, chaque procureur dans le ressort duquel la vidéo ou l’audio est entendu peut engager des poursuites s’il estime nécessaire de rétablir les valeurs sociales transgressées. C’est ce qu’a fait le parquet de la Commune IV. Dans le but de moraliser l’espace public.

Il est nécessaire que les gens qui jouissent d’une certaine audience, d’une certaine notoriété, d’une certaine popularité, montrent l’exemple parce que d’autres les suivent et prennent exemples sur ce qu’elles font.

Quand on est connu, on ne devrait plus se permettre certaines choses sinon le couperet devrait tomber pour l’exemple.

 Moussa Guindo, Magistrat

 

Commentaires via Facebook :

14 COMMENTAIRES

    • Ce juge court derriere les fesses de la jolie dame au lieu de s’occuper les victimes des abus de pouvoir et des assassinats politiqiues! Son plan a echoue car la dame refuse de resoudre la situation dans une chambre d’hotel avec l’ami MALANKOLON de Gary et DAH alors il la traine sans raison dans une maison d’arret!!

      • Peut-être que la belle Diablosse Sora a réfusé de lui donner son Pussy.
        Cette séquestration(arbitraire) equivaut au viol.
        That’s all about.

  1. Gary tu refuses de voir la verite cat tu n’as pas peur de Dieu. C’est ton droit mais je ne suis pa le seul a dire la verite ici, regarde ce que dit Lastus et Bilal, tu sais tres bien que le logement d’un magistrat Malien ne peut pas venir de son salaire. mais tu as droit a tes reves, mais je repete qu’ arreter cette dame n’a rien a voir avec la justice Malienne! Elle s’est exprimee librement et elle doit etre respectee! Sinon il y a simplement abus de pouvoir d’un magistrat!

    • DAH tu penses que les juges/magistrats qui passent leur temps a dormir avec les femmes et a prendre de l’argent de la corruption ont le droit de me mettre sous mandat de depot, ils sont devenus fous! ils savent ce qu’ils font. Aussi cette tres grosse couverture q’ils sont en train de mettre sur eux-memes comme s’ils etaient de vierges doit finir dans un pays de democratie, de droit et de justice!

  2. Si tous les procureur faisaient correctement leur travail … ces pseudo stars seraient tous en prison…car la plupart d’entre elles n’ont le savoir-vivre… maintenant beaucoup se méfient comme ils comprennent désormais qu’ils peuvent reellement se retrouver en prison pour leur gueule dans les vidéos! C’est très bon pour le changement des comportements au Mali …

    LA PEUR A MAINTENANT CHANGÉ DE CAMP!

    • PKagame, ce procureur fait rire, combien de delinquents financiers se promenent librement a Bamako, il vient amuser la galerie ici avec un fait divers qui ne regarde personne. S’il veut passer la nuit avec la dame il faut aller directement au but comme on sait comment les juges et magistats font avec toutes les femmes qui veulent divorcer ou ont autres affaires de justice a regler, si tu dis oui au sexe alors le jugement se fait en ta faveur!

      • C’est pas tous les juges qui agissent comme tu le dis, beaucoup parmi eux essaient de faire du mieux possible leur boulot. Pourquoi tu les mets tous dans le même sac et les traiter de je ne sais quoi?

        • Gary tu as le droit de croire a tes mensonges, mais nous connaissons les juges et les magistrats Maliens ils sont dans le meme sac: le sac de la pourriture et de la corruption! Meme arreter cette dame fait partie de la grande corruption, un jeu pour jouir des faveurs sexuelles ou soit de soutirer de l’argent de cette dame!

          • A ton âge tu mens de la sorte? Dis-nous le nom d’un juge que tu connais personnellement qui a demandé une faveur sexuelle à quelqu’un que tu connais. Tu peux ne pas avoir peur de Dieu mais sois honnête pour ton propre bien.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here