10ème édition du tournoi inter-centres JTI, Habib Sissoko : Hégémonie de la ligue de tennis de Bamako

0

La Fédération malienne de tennis a organisé, du 20 au 25 juillet dernier, au Tennis Club de Bamako, la 10ème édition du tournoi Inter-Centres JTI (Junior Tennis Initiative), Habib Sissoko (Président du Comité National Olympique et Sportif du Malià. Ce tournoi a pour but d’encourager les jeunes dans la discipline. Au terme de cette confrontation entre les athlètes des ligues, la ligue de tennis du district de Bamako s’est hissée sur la haute marche du podium avec 150 points.

La cérémonie de clôture de cette dixième édition du tournoi inter-centres JTI (Junior Tennis Initiative) était présidée par Wahabou Zoromé, représentant du parrain de l’événement, en présence de Mohamed Oumar Traoré, président de la Fédération malienne de tennis, ainsi que de plusieurs membres de son bureau fédéral. Cette compétition a enregistré la présence de 26 joueurs de tennis dont 10 filles venant du district de Bamako et des huit régions administratives du Mali (Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal). Les joueurs se sont mesurés en élimination direct.

Après 5 jours de confrontation entre les joueurs de différentes ligues de tennis, la finale du simple monsieur a opposé Seydou Fall du tennis club de stade Modibo Kéita à Mamadou Diaby du tennis club de Bamako-Coura. A l’issue de ce duel, Mamadou Diaby s’est imposé sur son adversaire du jour avec 2 sets 0 (6-2, 6-5). Au classement général, la ligue de tennis du district de Bamako s’est hissée sur la haute marche du podium avec 150 points, suivie de la ligue de Ségou avec 110 points, la troisième place est revenue à la ligue de Mopti avec 70 points. La quatrième et la cinquième places sont respectivement revenues aux ligues de Sikasso avec 50 points et de Kayes 10 points.

Les vainqueurs des épreuves ont reçu chacun trois 3 mètres de bazin riche, 1 paire de chaussures, des kits scolaires, des culottes et des T-shirts.

Mohamed Oumar

Traoré, président de la Fédération malienne de tennis : “Nous travaillons afin que nos jeunes athlètes puissent aller représenter notre pays dans les compétitions internationales”

“Nous sommes très heureux de clôturer cette 10ème édition du tournoi Inter-Centres JTI, Habib Sissoko. Comme son nom l’indique, l’objectif de ce tournoi est d’encourager les jeunes des centres de tennis du pays dans la discipline. L’idée de ce tournoi vient de notre programme de développement du tennis dont l’une des parties est consacrée à la promotion et au développement de la discipline chez les enfants et les jeunes. Et en plus de cela, nous travaillons afin que nos jeunes athlètes puissent aller représenter notre pays dans les compétitions internationales”.       

       Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here