3eme édition de la coupe d’Afrique des nations U23, Egypte 2019 : Fin de course pour les Aigles espoirs

0

Comme en 2015, l’équipe nationale espoirs a été éliminée au premier tour de la troisième édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. En effet, les Aigles espoirs ont concédé leur deuxième défaite contre le Cameroun (0-1)  après celle de la première journée contre le pays hôte, l’Egypte (1-0). 

Le Mali ne participera pas à la prochaine compétition de football des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les espoirs maliens qui devaient accéder au moins à la troisième place de la compétition afin d’avoir leur ticket pour Tokyo ont été éliminés le lundi 10 novembre dernier par le Cameroun sur le score de 1-0, en match comptant pour la deuxième journée de la phase de poule de la compétition.

Les poulains du sélectionneur national, Fanyeri Diarra, sont une fois de plus passés à côté de leur match. Après la défaite de la première journée face à l’Egypte, toute la confiance était placée en eux afin de battre le Cameroun pour se relancer dans la compétition. Malheureusement,  le capitaine Issouf Traoré et ses coéquipiers  n’ont pas pu s’imposer face aux Camerounais.

Contrairement au match face à l’Egypte, les Aigles espoirs ont bien entamé cette partie, malgré leur manque de réalisme dans les buts. A la 21ème minute de jeu, Aly Mallé bien en place déclenche une longue frappe qui est partie à côté du flanc droit du portier camerounais. Quelques minutes après, Maharafa Traoré et Félix Kamaté multiplient les actions offensives qui n’ont finalement rien donné. A quelques minutes de la fin de la première période, l’attaquant Camerounais, Franck Evina, a voulu tromper la vigilance du portier malien, Youssouf Koita, qui a pu stopper le ballon avec pression. C’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre de la partie renvoie les équipes aux vestiaires.

A la deuxième période, le technicien malien, Fanyeri Diarra, procède au changement tout en renforçant son attaque avec la rentrée d’El Bilal Touré. Ce dernier, bien servi par son milieu de terrain, déclenche une tire qui est parti au-dessus de la barre transversale du portier camerounais.

A la 75ème minute de jeu, suite à un coup franc mal repoussé par la défense malienne, le même Franck Evina ouvre le score pour le Cameroun. Après avoir encaissé ce but, les Aigles espoirs multiplient les actions offensives tout en espérant revenir au score. Malheureusement, ils tombent sur une défense camerounaise bien en place. Finalement, c’est sur ce score de 0-1 en faveur du Cameroun que l’arbitre comorien de la partie,  Ali Mohamed Adelaid, siffle la fin de la rencontre. Cette deuxième défaite des Aigles espoirs est synonyme d’élimination de la compétition.

Le capitaine Issouf Traoré et ses coéquipiers tenteront aujourd’hui de sauver l’honneur face au Ghana qui a également été battu par l’Egypte par le score de 3-2.

                     Mahamadou TRAORE

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here