4ème Chan Rwanda 2016 : Les Aigles pour l’honneur !

1

La 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football donne son coup d’envoi samedi prochain, 16 janvier 2016, à Kigali au Rwanda. Pendant trois semaines, les 16 pays qualifiés défendront leurs couleurs nationales respectives. Le Mali y sera bien présent et  veut faire mieux que lors des  précédentes éditions.

Le sélectionneur de l’équipe nationale locale, Djibril Dramé a fait appel à vingt-trois joueurs dont Samuel Diarra, meilleur gardien de but  de la Coupe monde des cadets ;  le défenseur central et capitaine des Aiglonnets,  Abdoul Karim Danté. On note également la présence de  quatre anciens joueurs qui étaient tous présents lors de la précédente édition  du CHAN en Afrique du sud qui sont : Hamidou Sinayoko, Yaya Samaké, Oumar Koné et Issaka Samaké.

 

Qualifiés pour la troisième fois en quatre éditions du CHAN, les Aigles locaux se préparent activement pour mieux aborder  cette campagne africaine. Les poulains de Djibril Dramé ont livré plusieurs  rencontres amicales face à certains clubs de ligue 1 du Mali qui sont, entre autres, le Stade malien de Bamako ; les Onze créateurs de Niaréla ; l’AS Real et l’AS Bakaridjan. Ces rencontres ont permis au sélectionneur  Djibril Dramé, affectueusement  appelé «Djibi» de corriger les petites lacunes de son team, avant la phase finale.

 

Le départ de la délégation malienne pour le Rwanda est prévu pour ce vendredi, 15 janvier 2016.  L’équipe transitera par Nairobi (Kenya), avant de regagner Kigali au Rwanda.

 

Le Mali est logé dans le groupe D basé à Rubavu, en compagnie de la Zambie, du Zimbabwé et de l’Uganda. Les Aigles locaux entrent en lice le mardi 19 janvier face aux Cranes de l’Uganda, avant de défier les Warriors du Zimbabwe le 23 janvier et terminent la phase de groupe contre les Chipolopolos de la Zambie le 27 janvier prochain.

 

Cette fois, Djibi et ses poulains ont pour ambition d’honorer le Mali et de faire oublier aux fans du ballon rond le déluge de Cheick O. Koné et de son team au Sénégal, lors de la Can U-23.

 

Salif  DIAKITÉ

(NB : Deux  photos : entraîneur Djibril Damé et les Aigles locaux)

 

Liste des 23 Aigles locaux

 

Gardiens de but : (03)

Djigui Diarra (Stade malien), Alassane Diallo (CSK), Samuel Diarra (ASKO).

Défenseurs : (08)

Hamed Marius Assako (Onze Créateurs), Ousmane Diarra (Onze Créateurs), Mamadou Doumbia (Stade malien), Abdoul Karim Dante (J. A.), Sékou Diarra (Onze Créateurs), Issaka Samaké (Stade malien), Lassana Samaké (Onze Créateurs), Oumar Koné (Stade malien).

Milieux : (08)

Moussa Sissoko (Onze Créateurs), Yaya Samaké (Nianan), Aliou Dieng (Djoliba), Yves Bissouma (Réal), Kouamé N’Guessan Rominique (Réal), Abdoulaye Aziz Touré (Réal), Abdoulaye Traoré (Djoliba), N’Tji Samaké (Réal).

Attaquants : (04)

Mamadou Coulibaly (Stade malien), Hamidou sinayoko (Djoliba), Lamine Traoré (Onze

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.