4ème édition de la coupe de l’Académie d’Enseignement de Koulikoro : L’IFTK bat le lycée du Séminaire Pie XII par le score de 5 à 2

0

La 4ème  édition de la coupe de l’Académie d’Enseignement de Koulikoro s’est jouée le samedi 15 juin dernier au stade Mamadou DIARRAH en présence du Directeur de l’Académie Mouctar Ould Oumera, de son adjoint Abdoul Wahidou Maiga, du parrain de Badama Dembélé, du professeur Dioncounda Traoré,  invité d’honneur de cette édition.

Les services déconcentrés de l’éducation,  les élèves et étudiants, la direction régionale de la jeunesse, les écoles de foot de Koulikoro ont pris part à cette finale.

Dès le coup d’envoi, le Lycée du séminaire Pie XII a ouvert la marque à la première minute de jeu. Quelques instants après ce but a été égalisé par un élève de l’Institut de Formation Professionnelle de Koulikoro(IFTK). À la fin de la première période les deux équipes étaient à 2 buts partout.

Dès la seconde période, Les élèves du séminaire Pie XII, très fatigués, ont montré leur limite. Toute chose qui a permis à l’adversaire de remporter cette finale en marquant 3 autres buts en seconde période. Ainsi les deux équipes se séparent par le score de 5 à 2 en faveur de l’IFTK.

Chaque équipe a reçu une enveloppe symbolique, un jet de maillot, des ballons en plus des trophées.

Il faut rappeler que cette compétition a opposé dix établissements d’enseignement secondaires de Koulikoro dont chacun a reçu un ballon de la part du Parrain Badama Dembélé, qui s’est également engagé pour accompagner toute la jeunesse de koulikoro.

Selon le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Koulikoro, c’est l’école malienne qui a gagné. Pour lui, le sport et l’école ne sont indissociable car cela a double avantage : un esprit sain dans un corps sain.

Le professeur Dioncounda Traoré, ancien président de la République pendant la tradition de 2013, a salué les organisateurs,  tout en les exhortant à pérenniser cette activité.

Ousmane Ladji Bamba/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here