6e édition de la Coupe Yannick Togo de football : les Immortels s’offrent le graal

0

La finale de la 6e édition de  la Coupe Yannick Togo de football s’est jouée le samedi 3 août sur le Missi Bo terraini sis à Kalaban-Coro Plateau. Elle a opposéles Immortels de Kalaban-Coro Plateau aux Stars de Kalaban-Coro ADEKEN. C’était en présence du donateur et d’un public de grands jours.

Les Immortels de Kalaban-Coro Plateau remportent la 6e édition de la coupe Yannick Togo de football. Ils ont battu à l’issue d’une finale âprement discutée les Stars de Kalaban-Coro Adeken par le minimum d’un but à 0, mais suffisant pour s’adjuger du trophée.

Il faut dire qu’il n y’a pas eu de ronds d’observation. La rencontre était plaisante du début à la fin.  Avec un style direct des Immortels s’est vu opposé le style indirect des Stars. Ceux-ci ont d’ailleurs en termes de possession dominés le match de bout en bout. Mais une domination qui est restée stérile, puis qu’ils n’ont jamais réussi à trouver le chemin des filets.

A contrario des Immortels, qui à l’issue d’une longue balle arrive à provoquer un pénalty qui sera transformé par Dole à la 18e minute. Plus rien ne sera marqué jusqu’ à la fin de la rencontre.

A la fin de la rencontre, le donateur Yannick Togo n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction. Il a affirmé être à la disposition de la couche juvénile. C’est pourquoi, il a mis en jeu cette coupe afin de  renforcer la paix, la cohésion et l’entente entre les jeunes de la commune et ses environs.

Les Immortels suite à leur victoire empochent deux cent mille francs Cfa plus un jeu de maillot. Finalistes malheureux, les Stars repartent avec cent mille francs Cfa plus un jeu de maillot et l’équipe classée 3e est repartie avec cinquante mille francs Cfa plus un jeu de maillot.

Il faut rappeler que cette  6e édition de football de la Coupe Yannick Togo a démarré le 15 juin avec  trente-deux équipes au départ, qui se sont affrontées à l’issu d’un match à élimination directe.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here