Affaire Alassane Plea : Où se trouve le mensonge ?

1

Dans une interview accordée à Canal+, Alassane Pléa a fait savoir qu’il n’a pas été approché par un membre de la Fédération malienne de football pour venir jouer avec les Aigles. Des propos tenus par le Franco-malien qui contrastent avec ceux du regretté président Boubacar Baba Diarra qui disait le contraire avant de s’en aller de ce monde.

 

A la tête de la Fédération malienne de football (Fémafoot) entre 2013 et 2017, Boubacar Baba Diarra a avait entrepris une grande démarche auprès des footballeurs binationaux en vue de renforcer l’effectif des Aigles du Mali pour les compétitions internationales. De son vivant, l’une de ses démarches l’avait conduit à Nice pour convaincre Alassane Pléa. Contre toute attente, ce dernier vient d’annoncer qu’il n’a pas été contacté par un membre de la Fémafoot. Pire, il a été dissuadé par certains joueurs maliens déplorant les conditions dans lesquelles se trouvait l’équipe. S’agit-il des membres actuels de la Fémafoot où bien l’actuel joueur du Boroussia Mönchengladbach veut fait savoir qu’il a été, tout simplement, négligé par l’instance dirigeante du football national. Néanmoins, à en croire le regretté Boubacar Baba Diarra, c’est Pléa qui a plutôt évité le Nid des Aigles comme s’il était pesteux« Comment nous avons connu Pléa ? D’abord c’est son père qui est venu me voir à la Fédération pour me dire que son fils joue au professionnalisme à Nice et qu’il ne verrait pas d’inconvénient de venir jouer avec le Mali. C’est comme ça que nous sommes rentrés en contact avec Pléa. Après notre passage à Caen pour tenter de convaincre N’Golo Kanté, nous avons eu une discussion avec Pléa à Paris. Pléa m’avait rassuré qu’il n’ya avait aucun problème de jouer avec le Mali. Mais de lui donner le temps, le lendemain, de faire valider ce choix auprès de son père et de son agent. Et que vers midi, il allait me donner la suite. J’ai attendu jusqu’à midi. Pléa n’ayant pas réagi à midi, j’ai appelé son père en lui demandant : « est-ce que Pléa ne vous a pas posé une question par rapport à sa participation à l’équipe nationale du Mali ? ». Il dit que non et que dans tous les cas son souhait est que Pléa vienne jouer avec le Mali, et de s’entendre avec lui. Alors j’ai cherché ce jour-là Pléa en vain il n’a pas décroché le téléphone. Ce jour-là je devrais prendre mon vol à 16h pour revenir au Mali. Lorsque nous l’avons relancé plus tard, il a dit qu’il n’est pas encore décidé qu’on lui donne encore de temps de réflexion », avait-il expliqué auprès de nos confrères de Footmali.

Au-delà de tout, la question que l’on se pose est de savoir pourquoi cette sortie médiatique de Pléa ? Veut-il réellement rétablir une vérité ou bien veut-il se racheter après avoir pris conscience que ses chances sont désormais minces avec l’équipe de France ?

Alassane

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le petit veut veniir jouer avec le Mali, puisqu’il sait déjà qu’il ne sera jamaiq appelé en Équipe de France. Mais qu’il joue sur le mauvais registre. Plutôt que de reconnaître qu’il s’est trompé, Pléa veut jouer à la victime. C’est peine perdue !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here