Afro basket Féminin U16 : les Aiglonnettes championne d’Afrique pour la 6ème fois accueillies en grand pompe à Bamako

1

Les basketteuses maliennes, vainqueurs de la sixième édition du championnat d’Afrique U16 filles,  ont été accueillies, hier, à l’Aéroport internationale Modibo Keïta, dès leurs descentes dans l’avion qui provenait de Kigali, par le Ministre chargé de la promotion femmes, l’enfant et de la famille.  Le camion aux couleurs d’Orange-Mali transportant les basketteuses maliennes a été accompagné par les supporters de l’aéroport jusqu’au Palais des sports à l’ACI 2000, où  les attendaient le président de la fédération malienne de Basket Ball.

C’est la sixième fois que les Aiglonnettes remportent ce trophée et deviennent  les seules détentrices de cette coupe  depuis son lancement en 2009.   Un hommage a été rendu aux nouvelles championnes d’Afrique de l’afro basket U16  par le président de la fédération de Basket Ball, Harounah Maïga.

Les joueuses maliennes dirigées par Oumar Sidiya ont étrillé l’Egypte en finale, le samedi 3 Aôut, à Kigali. Mariam Coulibaly a remporté le trophée de meilleure joueuse de la compétition.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here