Arts martiaux : Thé Achoura contribue à la promotion du Judo

0

Organisée par la Fédération Malienne de Judo et Ji Jitsu (FMJJ) et sponsorisée par le thé Achoura et la Sotelma – Malitel, la première édition de la coupe Achoura a été disputée, le samedi 02 février dans la salle de basket du Stade du 26 mars. C’était en présence du 1er vice – président de la Fédération Malienne de Judo et Ji Jitsu le colonel Abdoulaye Keita et du représentant du thé Achoura.

Dédiée au Thé Achoura afin de mobiliser les partenaires pour que le judo soit connu à l’échelle nationale, la première édition de la coupe Thé Achoura a été âprement  disputée, le samedi 02 février dans la salle de basketball du Stade du 26 mars entre les combattants des différentes équipes du District de Bamako.  Sur les quatorze combats disputés l’on note chez les dames dans la catégorie des – 78 kilos la victoire de Saran Koné du Dojo de Magnamboubou sur Kadiatou Koné du Camp – Para, dans la catégorie des + 70 kilos Assitan Sanogo du Stade Modibo Keita a pris le dessus sur Noelle Koné du Stade du 26 Mars. Dans la catégorie des +65 kilos la victoire de Badiala Keita du Camp Para sur Adam Sidibé du Dojo de Magnamboubou. Dans la catégorie des + 57 Kilos la victoire de Salimata Keita du Camp – Para sur Rafiétou Coulibaly du Stade Modibo Keita. Dans la catégorie des + 48 kilos la victoire de Djénèba Konitio du Stade Modibo Keita sur Kadi Diarra du Dojo de Magnamboubou. Chez les hommes dans la catégorie des + 100kilos la victoire d’Ousmane Traoré de l’USFAS sur Djibril Camara du Stade du 26 Mars, dans la catégorie des -90 kilos la victoire de Mamadou Kontio de l’USFAS sur Mohamed Soumaoro du Stade du 26 Mars. Dans la catégorie des + 73 kilos la victoire de Lamine Kanté du Camp – Para sur Abdramane Camara du Camp – Para. Dans la catégorie des + 60 Kilos  Mamadou G Traoré du Stade Modibo Keita a battu Mady Sidibé du Dojo de Magnamboubou. Comme récompense les premiers dans chaque catégorie ont reçu des télés écran plat. Les deuxièmes en ont reçu des sacs et les troisièmes des cartons de Thé Achoura.

Le 1er vice – président de la Fédération Malienne de Judo et Ji Jitsu le colonel Abdoulaye Keita s’est réjouit de cette première édition dédiée au Thé Achoura. «Cette coupe est dédiée au Thé Achoura afin de mobilier les partenaires pour que le Judo soit connu à l’échelle nationale et pourquoi pas mondiale. Nous ne ménagerons aucun effort pour que cette compétition se pérennise.»

 Almihidi   Touré

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here