Association des comités nationaux d’Afrique (ACNOA) : Habib Sissoko, président de la Zone II, honoré à Conakry

0

Un vibrant hommage rendu à deux hommes valables engagés pour le développement du sport et de l’olympisme en Guinée

Le président de la Zone II de l’Association des comités nationaux d’Afrique (Acnoa Zone II), Habib Sissoko (également président du Comité national olympique et sportif du Mali/Cnosm) vient de séjourner en Guinée du 21 au 23 juillet 2022. Il a pris part le vendredi 22 juillet 2022 à une cérémonie d’hommage au président sortant du CNO guinéen et de bienvenue à son successeur. Habib Sissoko était accompagné de Seydina Oumar Diagne, secrétaire général de la zone II de l’Acnoa. our la circonstance, le président Habib Sissoko s’est dit heureux de “porter le témoignage appuyé de la Zone II Acnoa”. Et de poursuivre : “Ce jour, nous honorons celui qui vous lègue un fabuleux héritage. Nous avons ainsi le bonheur de rendre hommage à Maître Nabi Camara pour l’esprit de service et la disponibilité sans retenue”.

Le président Sissoko a rappelé que le président sortant du CNO guinéen a communiqué au Mouvement olympique national et régional son “insondable esprit de solidarité… Nous ferons de cela le ferment de notre réussite sportive et le fondement de notre action”. Il a salué en Me Nabi sa “culture de la passion et du rapprochement fraternel”. Et, a promis Habib Sissoko, “nous saurons humblement nous rappeler tout cela et faire nôtres ces valeurs immortelles”.

Le président de la Zone II Acnoa n’a pas non plus caché sa conviction que le nouveau président, Ben Daouda Nassoko, va tout mettre en œuvre pour garder “le cap” amorcé par son prédécesseur. Et cela “en raison de la vision jusqu’ici imprimée et en raison de la fidélité aux idéaux constamment exprimée de votre CNO”.

“Le travail et l’engagement patriotique ont constitué la force du progrès que vous avez connu. Aujourd’hui, on vous assigne une mission historique. J’ose exprimer, avec assurance, l’espoir que vous la réussirez avec votre équipe”, a souhaité Habib. “Pour la Guinée et son CNO, il en a été ainsi. Pour la Guinée et son CNO, il doit en être ainsi pour la nouvelle génération”, a-t-il ajouté en assurant la nouvelle équipe du soutien constant de l’Acnoa Zone II.

“Nous partageons la même conviction. Ensemble, les CNO de la Zone II Acnoa continueront à comparer leurs expériences. Ensemble, ils uniront leurs efforts par l’élaboration et la conduite de fructueux programmes d’échanges et de coopération… Ensemble, nous continuerons à meubler la vie olympique et sportive dans notre espace sous régional”, a indiqué Habib Sissoko.

Au début de son intervention, il n’a pas manqué d’adresser ses remerciements et sa gratitude aux autorités de la République de Guinée pour “leur implication dans le développement du sport et de l’olympisme en Guinée”. Il a profité de cette tribune pour également rappeler que, du 28 au 29 décembre 2020, la terre guinéenne a accueilli l’une des activités phares du Plan d’actions de la Zone II Acnoa. “Il s’agit du séminaire Femmes et sport. Nous avons été sensibles à l’enthousiasme manifesté et la présence des autorités de la République”, a-t-il ajouté.

Pour ce déplacement, le président Habib Sissoko était accompagné de Seydina Oumar Diagne, secrétaire général de la Zone II de l’Acnoa, à qui il a adressé “une mention particulière” tout en lui témoignant sa satisfaction pour “ses efforts à affiner la gouvernance de notre Zone” !

  Source CNOSM

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here