CAN 2008, Mali-Bénin : Jour J" moins trois"

0

La première séance d”entraînement est prévue aujourd”hui, tout comme la rencontre avec la presse nationale et internationale.

Comme annoncé dans notre livraison d”hier, une dizaine de joueurs sont arrivés lundi à Bamako par le vol régulier d”air France. Parmi les nouveaux arrivants on peut citer, Fousseïny Diawara, Adama Tamboura, Cédric Kanté, Mamadi Sidibé, Djimi Traoré, Mohamed Lamine Sissoko et Souleymane Diamouténé qui ont donc rejoint Drissa Diakité "Driballon" et Dramane Traoré "Rivaldo" arrivés dimanche à Bamako.

Le dernier contingent composé de Bassala Touré, Mahamadou Sidibé, Frédéric Kanouté, Seydou Keïta, Adama Coulibaly et Mahamadou Diarra devait arriver hier à Bamako et la première séance d”entraînement est prévue aujourd”hui à Kabala à partir de 17h. Mais auparavant et conformément au programme élaboré par le sélectionneur national, Jean-François Jodar, la presse nationale et internationale aura une rencontre d”une heure et demi (12h-13h 30) avec le capitaine Djila et ses coéquipiers. Un deuxième rendez-vous est prévu vendredi (10h 30-12h) avec la presse, soit 48h avant le match dont le coup d”envoi sera donné à 19h au lieu de 20h comme précédemment annoncé.

La rencontre de dimanche sera officié par un trio ivoirien composé de Désiré Noumandiez (arbitre central), Oussou Kouadio Eugee et Moussa Bayera. Le quatrième arbitre sera notre compatriote, Moussa Ben Déka Diabaté tandis que le commissaire du match est le Tchadien, Issa Mahamat Salah. Il faut dire que le trio arbitral initial était composé de Léonard Nahi Monetchat, Koffi Kablan et Moussa Bayera, mais pour des "raisons techniques", la CAF a décidé de remplacer le référé central et le premier arbitre assistant.

Pas de changement d”arbitres en revanche pour l”autre grand rendez-vous dominical, le match Mozambique-Mali comptant pour les préliminaires retour des Jeux olympiques, Beïjing 2008. Prévue à partir de 15h, cette rencontre sera dirigée par le Malgache, Floriant Raolimanana qui aura comme assistants ses compatriotes Jackot Zafitsara et Eli Rakotoson. Le quatrième arbitre qui est également malgache s”appelle Marie Bruno Andriamharisoa tandis que le commissaire du match est le Malawite, Walter Manda Nyamilandu.

Il faut rappeler qu”au match aller, les joueurs de Mory Goïta l”ont emporté par le strict minimum 1-0 (but du latéral, Issa Traoré). Un nul suffit donc aux Aigles "B" pour décrocher leur ticket du premier tour des éliminatoires.

S. B. TOUNKARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER