CAN 2019 : le Mali sans pitié de la Mauritanie, battue 4 but à 1

0

Le  Mali a battu la Mauritanie par 4 buts à 1 dans une rencontre comptant pour la première journée du groupe E de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Enfin un succès pour les Aigles du Mali en Coupe d’Afrique des Nations. La victoire  contre les Maurabitounes est une première depuis  la petite finale de l’édition 2013 contre le Ghana. Les deux dernières CAN ont été véritable fiasco. Le succès est d’autant plus historique que les Aigles n’ont jamais remporté un match avec autant d’écart dans une Coupe d’Afrique des Nations. La dernière fois où les Aigles ont marqué 4 buts remonte à la  CAN 2010, contre l’Angola.

Pour revenir à la rencontre, il faut dire que les Aigles n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires du soir. Les Maurabitounes, certes volontaires mais trop juste pour inquiéter la bande au capitaine Abdoulaye Diaby, qui d’une frappe limpide à la 37e minutes à montrer la voie du succès à ses jeunes coéquipiers. Il a été imité par Moussa Maréga et Adama Noss Traoré avant qu’un autre Adama Traoré ne vient parachever la victoire par un bijou. Le but mauritanien marqué sur pénalty n’est qu’anecdotique.

Les Aigles ont livré un match sérieux où ils ont dominé de la tête aux épaules. Cette victoire des Aigles a été saluée par le gouvernement malien. « Première étape réussie ! Ce soir les Aigles nous ont donné une très grande joie ! Ils ont été à la hauteur de nos attentes. Tout le Mali est avec eux», a twitté  le ministre de la Jeunesse et des  Sports Arouna Modibo Touré, qui  faut-il le rappeler a fait le déplacement en Egypte.

Les nôtres feront leur 2e sortie, le vendredi 28 juin contre la Tunisie, qui a été tenu en échec par l’Angola un but partout.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here