CAN U-17 : Le Mali humilie l’Angola et hérite de la Guinée Conakry en demi-finales

0

Suite à la victoire écrasante (6-1) dimanche soir face à l’Angola, le Mali s’est qualifié pour les demi-finales de la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans et pour la coupe du monde cadet, prévue cette année en Inde. Leaders du groupe B avec 7 points, les Aiglonnets affronteront le Sily voisins de la Guinée Conakry, deuxièmes du groupe A.     

Si le groupe B était quelques peu indécis à l’entame de la dernière journée, Le Mali a fait honneur à son statut de champion d’Afrique. Dès la 2e minute, Semé Camara ouvre le score sur une passe décisive de Hadji Dramé.  Le passeur devient ensuite buteur peu de temps après, grâce à une belle volée. Après plusieurs occasions ratées, Semé cède sa place à la 36ème minute à Lassana N’Diaye qui alourdit le score dès sa première touche de balle à la 39e minute. Les jeunes de Jonas Komla menaient 3-0 à la mi-temps.

A l’image de la première période, les Aiglonnets ont été intraitable avec les angolais. Ainsi, à la 70e minute du jeu, Lassana N’Diaye s’offre un doublé avant d’être imité par Hadji Dramé a la 72e. Dans les dix dernières du match, l’Angola sauve l’honneur après le dernier but du malien marqué par Ibrahim Kané, passeur le but de N’Diaye.

Une victoire convaincante des champions en titre qui peut-être l’un des tournants de la compétition. Dans l’autre match qui se jouait simultanément, le Niger a pris le dessus sur la Tanzanie (1 but à 0). Samedi, le Ghana et le Guinée s’étaient qualifiés pour les demi-finales, arrivant respectivement 1er et 2ème de la poule A.

Mercredi 24 mai, le Mali rencontre le Guinée tandis que le Ghana affrontera le Niger en demi-finale. A noter que ces 4 demi-finalistes sont également qualifiés pour la coupe du monde qui aura lieu cette année en Inde.

Mamadou dit M’Baré FOFANA 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER